Salle - Hauteur dames : Vlasic franchit 2,05 m
Publié le jeudi 16 février 2006 à 07h40min
La croate Blanka Vlasic, qui a sauté 2,05 m mardi lors de la réunion d’athlétisme en salle de Banska Bystrica en Slovaquie, a confirmé qu’elle était la grande rivale de la suédoise Kasja Bergqvist, qui vient de battre le record du monde en salle (2,08 m) à la hauteur.
En salle, seules trois athlètes ont fait mieux que Vlasic : Bergqvist, le 4 février 2006 à Arnstadt en Allemagne, l’allemande Heike Henkel qui avait franchi 2,07 m le 8 février 1992, à Karslruhe en Allemagne, et la bulgare Stefka Kostadinova, toujours détentrice du record du monde en plein air de la discipline (2,09 m), qui avait franchi 2,06 m le 20 février 1988 au Pirée, en Grèce.
En l’absence de Bergqvist, légèrement blessée à un pied, Vlasic a même essayé d’améliorer la performance de la suédoise, échouant de très peu lors de son troisième essai à 2,09 m. Agée de 22 ans, l’immense Croate (1,92 kg, 75 kg) sort d’une saison blanche, en raison d’une opération de la thyroïde puis d’une blessure à un genou.
Sur le même sujet
- Retraite pour Blanka Vlasic – 20/02/2021
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.