Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Salle - Millrose Games - Doucouré retrouve Allen Johnson

Salle - Millrose Games - Doucouré retrouve Allen Johnson

Publié le jeudi 3 février 2005 à 18h30min

Ladji Doucouré, finaliste du 110 m haies des jeux Olympiques d’Athènes, retrouve vendredi le quadruple champion du monde de la spécialité, l’Américain Allen Johnson, lors du 60 m haies des Millrose Games, la réunion en salle d’athlétisme de New York.

Au programme de la réunion qui fête au Madison Square Garden sa 98e édition figure également le Kényan Bernard Lagat, vice-champion olympique du 1500 m à Athènes, qui courra un mile.

Après un mois de stage aux Etats-Unis avec le groupe de Renaud Longuèvre, Doucouré (21 ans), huitième de la finale des JO, se mesure pour la deuxième fois en moins d’une semaine à Johnson (33 ans) avant de rentrer en France.

Samedi dernier, l’aîné s’est imposé d’un centième (7.62 contre 7.63) lors d’une réunion en Caroline du Nord. Le 23 janvier, Doucouré avait effectué une rentrée prometteuse, réalisant le même chrono (7.63), lors d’une modeste réunion dans le Tennessee.

L’aspiration de Johnson, grand favori à Athènes mais victime d’une chute au 2e tour, pourrait permettre à Doucouré de titiller le record de France de la spécialité, détenu par Stéphane Caristan depuis 1987 (7.50).

Débarrassé du Marocain Hicham El Guerrouj, qui a abandonné le 1500 m pour "monter" sur 5000 m, Bernard Lagat se positionne naturellement en héritier du trône du demi-fond cette saison.

Lagat, battu samedi à Boston (Massachusetts) par son compatriote Laban Rotich sur un mile, affronte son vainqueur et l’Américain Alan Webb, espoir du demi-fond US.

Parmi les autres têtes d’affiche "américaines" qui vont animer cette réunion, on retrouve la jeune Alyson Félix (19 ans), médaillée d’argent aux JO sur 200 m, qui s’aligne sur 60 m, le vice-champion olympique du 110 m haies Terrence Trammell, la perchiste Tracy Dragila et le vice-champion olympique de la perche Toby Stevenson.

Enfin, la partenaire d’entraînement de Ladji Doucouré, Linda Ferga-Khodadin, est opposée sur 60 m haies à l’Américaine Melissa Morrison, médaillée de bronze sur 100 m haies à Athènes.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Le Grand Défi Solidaire 2025 : Une journée de solidarité,...
Marathon de Chablis : Sixième édition le 25 octobre 2025
Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Marathon de l’Ardèche