Sanremo Marathon : François Holzerny et Catherine Bertone vainqueurs
Publié le dimanche 7 décembre 2025 à 17h05min
Pour sa septième édition, qui se déroulait ce dimanche 07 décembre, le Sanremo Marathon, qui avait lieu autour de la ville de Sanremo, ville côtière située dans le nord-ouest de l’Italie, a vu les victoires du français François Holzerny et de l’italienne Catherine Bertone.
Avec des centaines de coureurs inscrits au marathon et autant de participants aux autres distances, le Marathon de Sanremo 2025 confirme son statut d’événement de référence pour la course à pied italienne et internationale.
Une journée de sport et de divertissement a illuminé le front de mer de Sanremo pour l’édition 2025 du Marathon de Sanremo, qui a attiré des centaines d’athlètes venus de toute l’Italie et de l’étranger sur les trois distances prévues : marathon, semi-marathon et 10 km.
La septième édition du Marathon de Sanremo vous attendait au cœur de paysages spectaculaires qui s’étendent du Casino de Sanremo à la ville des fleurs et au parc côtier de la Riviera dei Fiori, en passant par les villages d’Arma di Taggia, Riva Ligure, Santo Stefano al Mare et Ospedaletti, sur 42 kilomètres et 195 mètres entièrement sur la côte de la mer Ligure.
Les deux courses principales, le marathon et le semi-marathon, débutaient à 9h. Il s’agissait de parcours en boucle avec un point de demi-tour à Arma di Taggia, à répéter deux fois pour le 42,195 km et une fois pour le 21,1 km.
Chez les dames, Catherine Bertone l’emporte donc, en 2h42’27". Elle devance la française Romane Pascal, 2ème en 2h57’24" et une autre italienne, Anna Bardelli, 3ème en 2h59’35".
Du côté des hommes, François Holzerny gagne donc, en 2h30’59". Il précède l’italien Gabriele Benedetti, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h32’53" et un autre français, Benjamin Berkoukchi, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h33’31".
Le marathon de Sanremo, qui a rassemblé plus de 3 135 athlètes (mille de plus que l’an dernier) venus de 35 nations, s’est achevé ce week-end. Le point d’orgue de la compétition a été la cérémonie d’arrivée et de remise des prix sur la piste d’athlétisme du Pian di Poma aujourd’hui.
Avec des centaines de participants au marathon et autant sur les autres distances, le Marathon de Sanremo 2025 confirme son statut d’événement de référence pour la course à pied italienne et internationale. Des conditions météorologiques favorables et un parcours pittoresque ont particulièrement séduit les athlètes et leurs accompagnateurs.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Sanremo Marathon – 07/12/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.











































