Santiago Antunez, entraîneur de l’année
Publié le samedi 6 novembre 2010 à 07h17min
Le Cubain Santiago Antunez, qui dirige notamment son compatriote Dayron Robles, champion olympique 2008 et détenteur du record du monde du 110 m haies (12"87), a été élu entraîneur de l’année par la Fédération internationale d’athlétisme, a indiqué jeudi la presse cubaine.
Mr Antunez, depuis une quarantaine d’années dans le monde de l’athlétisme, a aussi entraîné Anier Garcia, champion olympique sur les haies hautes en 2000 à Sydney et médaillé de bronze aux Jeux d’Athènes 2004. La Fédération internationale (IAAF) a ainsi voulu honorer un maître des haies, qui a également formé cinq champions du monde dans les catégories de jeunes. Mr Antunez recevra sa récompense le 21 novembre à Monaco, dans le cadre du gala annuel fêtant les étoiles de l’athlétisme.
Robles, bientôt 24 ans, a remporté le titre mondial en salle sur 60 m haies à Doha en mars dernier. Sa saison en plein air a été écourtée par une blessure aux adducteurs. Récemment, le médaillé d’or de Pékin a déclaré avoir "complètement récupéré de (ses) blessures". Les Championnats du monde 2011 à Daegu (Corée du Sud), du 27 août au 4 septembre, constitueront le grand challenge de Robles, qui vise également le record du monde indoor du 60 m haies (7"30 par le Britannique Colin Jackson).
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.