Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Saut à la perche : Hooker convoite le record du monde de Bubka à Sydney

Saut à la perche : Hooker convoite le record du monde de Bubka à Sydney

Publié le vendredi 27 février 2009 à 14h03min

Le champion olympique australien de saut à la perche Steve Hooker aura une nouvelle occasion de s’attaquer au vieux record du monde de Sergey Bubka, samedi lors de la réunion d’athlétisme de Sydney.

Hooker, 26 ans, qui s’approche de plus en plus des 6,15 m de l’Ukrainien, record établi en 1993, est invaincu depuis les jeux Olympiques de Pékin. Il a remporté cinq compétitions en salle ces deux derniers mois. Son record personnel de 6,06 m en fait le deuxième meilleur sauteur de l’histoire. "Je pense que je saute très bien en ce moment. Si je suis dans de bonnes conditions, alors j’ai une chance d’approcher le record du monde", a déclaré l’Australien. "C’est un des buts de ma carrière que de battre le record du monde et j’ai l’impression que je m’en approche", a-t-il ajouté.

Samedi, l’Australien sera notamment opposé au Russe Yevgeny Lukyanenko, son principal rival lors des Jeux de Pékin. L’intérêt ira également au Jamaïcain Asafa Powell, le deuxième homme le plus rapide du monde, qui sera présent sur 400 m, avant de concourir au Grand Prix de Melbourne sur sa distance habituelle du 100 m. Powell sera accompagné à Sydney par ses compatriotes Mike Frater, finaliste olympique sur 100 m, Nesta Carter, l’un des champions olympiques du relais 4x100 m, ou encore la championne olympique du 400 m haies Melaine Walker.


Voir en ligne : AFP

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Antwerp Marathon 2025 : Triomphe de Nicolaï Saké et Loes...
Marathon de Dębno 2025 : Victoires kényanes pour Cosmas...
Mount Desert Island Marathon 2025 : Sternberg et Mulcahy...
Detroit Free Press Marathon : Succès pour Andrew Bowman...
Plateforme légale et sécurisée d’échange de dossards...
Parma Marathon 2025 : Joshua Meinke et Laura Innocenti...
Baystate Marathon 2025 : Andrew Erskine et Caitlin...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon