Saut en hauteur : Tia Hellebaut à nouveau enceinte
Publié le mercredi 18 août 2010 à 20h31min
Six mois seulement après avoir repris la compétition, la Belge Tia Hellebaut, championne olympique de saut en hauteur, est enceinte de son deuxième enfant. Elle devrait abandonner définitivement ses espoirs de JO 2012.
Maman et athlète, ça n’a jamais été simple. Et entre les deux, le cœur de Tia Hellebaut, balance. Après son sacre à Pékin, la championne olympique de saut en hauteur avait ainsi mis entre parenthèse sa carrière pour donner naissance à sa fille Lotte le 09 juin 2009. Mais la Belge a vite eu des fourmis dans les jambes. Elle reprenait donc l’entraînement en février dernier avec un objectif précis en tête : les JO de Londres en 2012.
Après sa 5 ème place aux championnats d’Europe de Barcelone il y a quelques semaines, Tia Hellebaut savait que la route serait encore longue d’ici Londres. Et qu’il ne serait pas facile de retrouver son niveau. Motivée et déterminée, elle devait poursuivre sa saison au meeting de Lille, le 24 août prochain puis à Heysel, à la maison au Mémorial Van Damme le 27. Changement de programme. Tous les rendez-vous de fin de saison sont annulés puisqu’elle attend son deuxième enfant. La spécialiste du saut en hauteur a tenue une conférence de presse mercredi pour expliquer la suite qu’elle compte donner à sa carrière. « La suite de ma carrière dépendra de nombreux facteurs, notamment l’accouchement lui-même, mais aussi les pleurs du bébé et la vie avec deux enfants ». Et si la Belge refuse donc pour l’instant d’annoncer sa retraite définitive, elle prouve, une fois de plus, qu’être à la fois une femme et une championne, ce n’est pas si facile…
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.