Sélections US : Tyson Gay sorti du 200 m
Publié le dimanche 6 juillet 2008 à 10h58min
Les sélections américaines ont réservé une grosse surprise avec la chute et l’élimination de Tyson Gay dès les quarts de finale du 200 m. Touché aux adducteurs, son cas est inquiétant à un mois des JO.
Coup de tonnerre sur l’Oregon. Tyson Gay, champion du monde en titre du 200 m, ne pourra pas s’aligner dans cette discipline aux prochains Jeux Olympiques de Pékin. La star américaine a été victime d’une chute dans le virage au cours des quarts de finale des sélections américaines samedi. Plus grave encore, sa participation pour les autres épreuves (100 m, 4x100 m) est compromise. Après sa chute, Tyson Gay, souffrant des adducteurs, a dû être aidé pour sortir de la piste.
Déjà d’une saveur particulière sur 100 m, les sélections américaines tournent désormais au vinaigre pour Tyson Gay. Le natif de Lexington avait manqué de peu de se faire surprendre sur l’épreuve reine au premier tour des qualifications (4 ème en 10"14) avant de signer le 100 m le plus rapide de l’histoire en 9"68. Ce record n’avait pu être homologué en raison d’un vent favorable de plus de 4 mètres par seconde. Alors que sa situation semblait inquiétante, Gay avait alors remis les pendules à l’heure et adressé un message fort à ses rivaux jamaïcains Usain Bolt et Asafa Powell.
Cette fois-ci, l’heure est grave pour Tyson Gay. On ne connaît pas encore la gravité et la nature exactes de sa blessure, mais cet incident risque de lui coûter sa participation aux Jeux Olympiques qui débutent en août prochain. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Même s’il ne peut pas se réjouir de voir son principal adversaire éliminé dès les qualifications des sélections US, Usain Bolt voit s’ouvrir devant lui une voie royale à Pékin. Gay absent, on ne voit pas qui pourrait venir contester cette suprématie annoncée sur le demi-tour de piste.
Allen Johnson out
Blessé au tendon d’Achille, Allen Johnson ne s’est pas qualifié pour le 110 m haies des Jeux Olympiques. Contraint d’abandonner au bout de quatre haies lors des sélections américaines en raison d’une blessure au tendon d’Achille, Allen Johnson, champion olympique en 1996, n’ira pas à Pékin.
Voir en ligne : Sport 365
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.