Sélections jamaïquaines : Bolt et Powell sans problème
Publié le samedi 27 juin 2009 à 11h13min
Usain Bolt et Asafa Powell ont connu une entrée en matière sans problème lors des séries du 100 m des Championnats de Jamaïque, qualificatifs pour les Mondiaux de Berlin (15-23 août), vendredi à Kingston.
Bolt a dominé sa série en 10"14 en levant largement le pied à mi-course. Le recordman du monde a exprimé son mécontentement après que les coureurs eurent été rappelés trois fois au départ. "Cela s’est bien passé, a-t-il dit. Mais après avoir passé autant de temps dans les starting-blocks, je ne voulais pas exploser en course".
Dans la deuxième série, Powell, ancien détenteur du record du monde, s’est imposé en 10"36. "Mon but était de sortir des blocks le premier et de rester devant", a indiqué Powell, qui a tenu cet objectif. Michael Frater s’est imposé dans la troisième série en 10"26 alors que Yohan Blake a enlevé la quatrième et dernière série en 10"16.
Les demi-finales et la finale du 100 m ont lieu aujourd’hui. Sur 400 m messieurs, Ricardo Chambers a signé vendredi le meilleur temps des qualifiés pour les demi-finale en 46"03. Sur le tour de piste féminin, Shericka Williams a dominé les séries en 51"88.
Voir en ligne : Eurosport
Sur le même sujet
- 👉 Retraité, Usain Bolt veut se reposer et aider son sport – 15/08/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.