Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Semi-Marathon de Paris : Hizkel Tewelde et Nancy Kiprop victorieux

Semi-Marathon de Paris : Hizkel Tewelde et Nancy Kiprop victorieux

D 10 mars 2019     H 16:02     C 0 messages


agrandir

Près de 40000 participants se sont élancés au départ du semi-marathon de Paris, gare d’Austerlitz. Ils ont parcouru 21,1 km malgré les rafales de vent à 90 km/h.



Du vent, un peu de pluie et quelques rayons de soleil ont accompagné les quelque 40000 coureurs du semi-marathon de Paris. 21,1 km de Gare d’Austerlitz au départ à 9h à Bibliothèque François Mitterrand, en traversant le Bois de Vincennes malgré les rafales de vent atteignant les 90 km/h.

Mais visiblement, les participants sont des habitués du temps capricieux.

Personne n’a réussi à franchir la ligne d’arrivée avant la première heure de course cette année. L’érythréen Hizkel Tewelde monte sur la plus haute marche du podium avec un chrono de 1h04’20", pour la catégorie hommes. Il devance l’éthiopien Derara Hurisa, 2ème en 1h04’48" et le français Florian Carvalho, 3ème en 1h05’47".

A noter également que, pour sa 1ère tentative sur la distance, un autre français, Mahiedine Mekhissi, triple médaillé olympique du 3000 m steeple, a fini 5ème en 1h06’52".

Pour les femmes, c’est la kényane Nancy Kiprop qui arrive la première en parcourant les 21,1 km en 1h09’12". Elle précède sa compatriote Lydia Mathati qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 1h09’25". La française Clémence Calvin se classe en 3ème position en franchissant la ligne d’arrivée en 1h10’15".

* Article publié par F.C


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus