Super GP de Stockholm : Defar absente
Publié le mardi 7 août 2007 à 12h22min
L’Ethiopienne Meseret Defar, tête d’affiche du 5000 mètres à Stockholm, n’a pas été autorisé par sa fédération à quitter l’Ethiopie.
"Elle a été retenue par sa fédération au dernier moment pour des raisons que nous ne comprenons pas", a indiqué à l’AFP Mr Soderberg. Selon les organisateurs, Defar, détentrice du record du monde du 5000 m depuis juin 2006, devait venir en Suède pour tenter de remporter un deuxième diamant après celui glané sur 3000 m l’an passé. A Stockholm, il est en effet de tradition d’offrir un diamant d’un carat d’une valeur de 10000 dollars américains à chaque athlète qui bat le record du stade.
"Nous avions obtenu tous les accords qu’il fallait de la part de la fédération éthiopienne mais quand Defar était sur le point de partir, ils ont décidé de la garder, a ajouté Rajne Soderberg. Kenenisa Bekele a été autorisé à venir mais pas elle. Nous ne comprenons pas".
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.