Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Super Grand Prix de Doha : Vlasic et Felix en vedette

Super Grand Prix de Doha : Vlasic et Felix en vedette

Publié le vendredi 9 mai 2008 à 11h02min

Deux des grandes vedettes des Mondiaux 2007 à Osaka, la Croate Blanka Vlasic et l’Américaine Allyson Felix, couronnées respectivement à la hauteur et sur 200 m, font leur grande rentrée vendredi, lors du Super Grand Prix d’athlétisme de Doha.

Le Qatar rappelle de bons souvenirs à Vlasic, qui avait parfaitement lancé sa saison 2007, en franchissant 2,04 m, avant de s’attaquer au record du monde de Stefka Kostadinova (2,09 m), que tous les observateurs lui promettent à plus ou moins long terme. La barre des 2,10 m lui résiste encore, mais en remportant les Mondiaux en plein air, puis en salle en mars dernier, la grande Croate (1,93 m) a montré qu’elle avait une longueur d’avance sur la concurrence, emmenée vendredi par sa dauphine d’Osaka, la Russe Anna Chicherova. Felix, elle, délaisse la distance sur laquelle elle a été couronnée au Japon, avant de remporter deux autres titres mondiaux dans les relais 4x100 m et 4x400 m. Comme l’an dernier à la même date, elle préfère se concentrer sur le 100 m et le 400 m, après avoir débuté la saison par des relais.

Chez les messieurs, son compatriote Jeremy Wariner, roi incontesté du 400 m depuis 2004, délaisse lui aussi son terrain de prédilection, pour travailler sur 200 m face à Lashawn Merritt, son dauphin sur le tour de piste à Osaka. Le 800 m et le 3000 m sont également relevés, mais le 1500 m dames a un peu plus de piment avec un duel entre la Kényane Janet Jepkosgei, championne du monde du 800 m, et l’infatigable Mozambicaine Maria Mutola, multiple médaillée mondiale et olympique sur le double tour de piste.

Côté français, Ronald Pognon s’offre un test de choix pour sa rentrée sur 100 m face à son partenaire d’entraînement Olusoji Fasuba, champion du monde du 60 m. L’élève de Pierre-Jean Vazel, privé de ligne droite en 2007 à cause d’une blessure récurrente à la cuisse gauche, est accompagné par deux compatriotes : la lanceuse de marteau Manuela Montebrun, qui vient de faire une rentrée très correcte aux interclubs (70,46 m), et la spécialiste du 100 m haies Adrianna Lamalle.


Voir en ligne : Cyberpresse

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...
Mankato Marathon 2025 : Michael Walentiny et Maggie Marx...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon