Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Teddy Tamgho dans l’attente

Teddy Tamgho dans l’attente

D 18 juillet 2011     H 20:57     C 0 messages


agrandir

Blessé à une cheville samedi à Ostrava, Teddy Tamgho doit rentrer ce lundi à Paris et passer une IRM mardi après-midi. Le triple sauteur tricolore saura alors s’il doit faire une croix ou non sur les Championnats du Monde de Daegu.




Teddy Tamgho doit retenir son souffle. Le triple sauteur français, meilleur performeur mondial de la saison avec un triple bond à 17,91 m et 3ème meilleur performeur de l’histoire (17,98 m), pourrait en effet devoir faire une croix sur les Championnats du Monde de Daegu (27 août-4 septembre). La faute à une blessure à la cheville contractée samedi dernier à l’échauffement des qualifications des Championnats d’Europe Espoirs à Ostrava (République tchèque). Une compétition que le protégé d’Ivan Pedroso n’était pas obligé de disputer mais à laquelle il avait choisi de participer tout à la fois par amour du maillot bleu que par la volonté de décrocher un premier titre en plein air depuis son sacre planétaire de 2008 chez les juniors.

Une blessure qui a l’air sérieuse

Malheureusement pour lui, ce choix pourrait lui coûter cher. « J’ai très mal. Ça a l’air sérieux, mais j’espère que la saison n’est pas terminée pour moi », glissait-il avec inquiétude samedi tandis que Dominique Luzi, médecin de la Fédération française d’athlétisme (FFA), expliquait la blessure du Francilien qui, selon un communiqué de la FFA, « ne semble pas à l’heure actuelle remettre en cause sa participation aux Championnats du Monde de Daegu ». « Alors qu’il effectuait son échauffement et qu’il s’apprêtait à effectuer un saut, Teddy Tamgho a ressenti un blocage et une douleur à la cheville droite avec un œdème rapide. Après examen médical, il semble exister une lésion au niveau de l’articulation tibio-astragalienne », indique le médecin fédéral.

IRM mardi à Paris

Obligé d’assister à la compétition en béquilles, et à la victoire de l’inconnu Ukrainien Sheryf el-Sheryf (17,72 m, deuxième meilleure performance mondiale de la saison), Teddy Tamgho ne sait cependant pas encore combien de temps il sera éloigné des tartans. D’ores et déjà, il semble acquis qu’il devra observer une période de repos de deux à trois semaines, ce qui lui fera manquer les Championnats de France d’Albi (28-30 juillet). Mais « la nature de la lésion est à confirmer par une imagerie à résonance magnétique (IRM) », précise Dominique Luzi. Le champion du monde et champion d’Europe en salle doit rentrer d’Ostrava ce lundi et passer une IRM mardi après-midi à Paris. Si celle-ci révélait une lésion osseuse ou ligamentaire, l’absence de Teddy Tamgho pourrait être alors bien plus longue que deux à trois semaines. Et lui faire manquer les Championnats du Monde dont il était l’un des favoris…

* Article publié par Emmanuel Quintin


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?