Tia Hellebaut peut devenir athlète européenne du mois de mars
Publié le mardi 8 avril 2008 à 11h34min
Tia Hellebaut figure dans la liste des candidates au titre d’athlète européenne du mois de mars 2008. Et ceci grâce à sa médaille d’or dans l’heptathlon aux Mondiaux en salle de Valence.
Ce référendum organisé par la Fédération européenne d’athlétisme (EAA) permet au public mais aussi aux médias et à un jury d’experts de voter, chacun pour un tiers des voix. Le vote se prolonge jusqu’au 14 avril.
Hellebaut est opposée à quatorze autres athlètes : les Britanniques Jeanette Kwakye (60 m) et Goldie Sayers (javelot), les Russes Olesya Zykina (400 m), Yelena Soboleva (1500 m) et Yelena Isinbaeva (perche), l’Ukrainienne Tetiana Petlyuk (800 m), la Croate Blanka Vlasic (hauteur), la Portugaise Naide Gomes (longueur), la Grecque Hrysopiyi Devetzi (triple saut), la Bélarusse Nadzeya Ostapchuk (poids), l’Italienne Assunta Legnante (poids), la Roumaine Nicoletta Grasu (disque), la Polonaise Anita Wlodarczyk (marteau) et la Norvégienne Kjersti Platzer (marche).
Les votes du public peuvent être émis sur le site la Fédération européenne : european-athletics.org. Lundi soir, Hellebaut était largement en tête avec plus de 50 pc des voix.
Voir en ligne : Le Vif.be