Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Un duel Robles - Doucouré au meeting en salle de Liévin

Un duel Robles - Doucouré au meeting en salle de Liévin

Publié le mardi 10 février 2009 à 07h02min

Le Cubain Dayron Robles, champion olympique sur 110 m haies à Pékin, sera la principale attraction du meeting en salle de Liévin, qui se déroule ce mardi. Légèrement blessé à la cuisse, Robles avait dû renoncer à participer aux meetings de Göteborg et Stuttgart. Il fera donc sa rentrée hivernale dans le Pas-de-Calais, à l’occasion d’un 60 m haies très relevé, puisque l’Américain David Payne et le Français Ladji Doucouré, respectivement 2 ème et 4 ème aux Jeux Olympiques derrière le Cubain, seront également de la fête.

Si Robles déclare encore se désintéresser du record du monde de cette distance courue uniquement en salle, dont le Britannique Collin Jackson est le propriétaire en 7’’30, il pourrait bien enflammer le public nordiste, privé de meeting pendant les deux dernières saisons. Après de longs travaux qui ont coûté 30 millions d’euros, la salle mythique de Liévin a fait peau neuve. La piste magique aux huit records du monde a changé de couleur, le rouge cédant sa place au bleu. Le revêtement des couloirs et l’inclinaison des virages ont également été réétudiés.

Dans un si bel écrin, Muriel Hurtis, qui prendra part au 60 m, tentera de se rassurer après un début de saison laborieux. Quant à Leslie Djhone, il sera engagé dans un 300 m qui lui permettra de régler sa pointe de vitesse. Enfin, Mehdi Baala retrouvera l’Américain d’originie kenyane, Bernard Lagat, double champion du monde en 2007 à Osaka, dans un mille palpitant.


Voir en ligne : L’équipe

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.