Wariner à l’épreuve du 200
Publié le lundi 30 avril 2007 à 16h51min
L’Américain Jeremy Wariner s’est aligné samedi sur un 200m. Battu lors des Drake Relays par le Jamaïcain Marvin Anderson (20"32), le champion olympique et du monde du 400m et du 4x400m a signé un chrono de 20"57, améliorant largement son temps (20"83) signé la semaine dernière à Waco.
On n’a pas l’habitude de le voir courir moins qu’un tour de piste. Pourtant, Jeremy Wariner a décidé de se tester sur 200m. L’Américain était aligné ce week-end lors des Drake Relays. A Des Moines, dans l’Iowa, "Pookie" était présent sur le 200m. Battu par le Jamaïcain Marvin Anderson, auteur d’un chrono de 20"32, Wariner s’est tout de même rassuré. A la peine la semaine dernière chez lui, à Waco (20"83), le champion olympique et du monde du 400m et du relais 4x400m a amélioré largement sa marque précédente (20"57). Malgré une sortie des starting-blocks plus que laborieuse...
"Jeremy ne s’entraîne pas pour courir des chronos rapides dès maintenant", a rappelé Clyde Hart, son entraîneur. "Il n’est pas encore dans une phase d’affûtage", a précisé l’ex-mentor de Michael Johnson et désormais coach de l’ancien pensionnaire de Baylor College. Wariner reconnaissait, il y a peu, "être en retard de deux à trois semaines sur sa préparation habituelle" . Et de compléter : "Cette saison, nous avons privilégié le travail physique pour être prêt pour Osaka. Cela va être une longue saison".
Celui qui vise aussi une qualification sur 200m aux prochains mondiaux (25 août au 2 septembre prochains) a décidé de s’aligner sur le demi-tour de piste du meeting de Carson. En 2006, le 26 mai dernier, l’épreuve californienne avait réussi au natif d’Irving. Il y avait fixé son record personnel à 20"19. Désireux d’enchaîner les 200m, Jeremy Wariner passera un véritable test lors des sélections américaines à Indianapolis (du 21 au 24 juin).
Voir en ligne : Eurosport
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.