Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » 30ème édition du marathon de Kongsvinger

30ème édition du marathon de Kongsvinger


Publié le samedi 8 août 2020 à 11h44min

agrandir

La 30ème édition du marathon de Kongsvinger (ou Kongsvinger maraton) en Norvège s’est déroulée sur deux jours, les samedi 1er août et dimanche 2 août. Les deux plus longues distances du marathon de Kongsvinger de cette année étaient complet depuis longtemps avec 200 inscriptions, et il y avait 170 qui sont venus au départ et 164 qui ont terminé.

Tous les résultats 2020




La fête d’anniversaire de cette année, adaptée à la pandémie, était basée sur la perspective d’un participant ne présentant aucun problème de santé. La température et la météo ont pallié au manque de vestiaires et de douches. Avec des départs par groupe de 25 coureurs (avec un intervalle de départ de 1 minute), ce n’était pas un problème pour garder la distance. Pas de file d’attente pour récupérer le numéro de départ, les participants et le public étaient bien répartis le long du parcours.

Le parcours du marathon se déroule dans une région boisée vallonnée, variée et magnifique au nord-ouest du point de départ, Sæter Gård (à 3 km au nord de Kongsvinger).

Marathon :
Seul le vainqueur Stian Fjellstad, Romerike Ultraløperklubb (3.05.58) et le résident londonien Sigmund Vallumrød Eidsten étaient devant la nouvelle détentrice du record féminin après deux tours dans la forêt autour de l’arène de ski de Sæter. Le troisième de la catégorie masculine, Trym Nilsen d’Oslo, a ensuite suivi tandis que la débutante du marathon Karen Marie Håkonsen était 5e sur la ligne d’arrivée.

Semi marathon :
Karoline Næss de Ull / Kisa a défendu la victoire de l’an dernier dans le semi-marathon avec un temps presque identique, 1:26:17, et était environ quatre minutes plus rapide que Linn Sofie Mohn, Magnor UL Cross Country. Chez les hommes, la bataille pour la victoire entre Even Bentzen Løvås de Halden IL et Thomas Asgautsen de Stavanger où le Haldenser a finalement gagné avec une courte minute de 1.16.21.

Vainqueurs 2020 :

  • Vainqueur Marathon hommes : Stian Fjellestad, Romerike U. club 3:05:58 (Trophée de marche du colonel d’artillerie)
  • Vainqueur Marathon femmes : Maren LIe, Aurskog-Høland 3:12:21 (Trophée de marche du colonel d’artillerie)
  • Vainqueur du semi-marathon hommes : Even Bentzen Løvås, Halden IL 1 : 16 : 21
  • Vainqueur Semi-marathon femmes : Karoline Næss, Bjerke IL 1:26:17
  • Vainqueur Kongsvingermila hommes : Østen Brovold Midtsundstad, Vaaler Si 36:15
  • Vainqueur Kongsvingermila femmes : Karoline Vaaje, Kil Athletics 45:01
  • Meilleur temps Mini-marathon femmes : Ingeborg Rosager, Granli 17:12
  • Meilleur temps Mini-marathon messieurs : Petter Johansen, Lillehammer IF 13:28

Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?