Athlé - Gainesville : Doucouré rate sa rentrée
Publié le dimanche 2 avril 2006 à 12h54min
Le double champion du monde du 110 m haies et du relais 4x100 m Ladji Doucouré a raté sa rentrée en plein air en étant disqualifié pour un faux départ samedi lors de la réunion d’athlétisme de Gainesville (Floride).
"Le starter était pressé de faire partir les séries et la première fois, a expliqué son entraîneur Renaud Longuèvre, comme Ladji n’était pas prêt, il s’est relevé. Le starter l’a engueulé et donc sur le deuxième, il a voulu réagir vite. Mais il a provoqué un faux départ. Et comme la règle universitaire américaine punit tous les faux départ, il a logiquement été disqualifié".
Arrivé en Floride mardi avec son groupe d’entraînement pour une tournée aux Etats-Unis et dans les Caraïbes jusqu’à début mai, Doucouré a remplacé sa course par deux sprints d’entraînements de 120 m. Le sprinteur David Alerte n’a pas non plus terminé son 100 m ressentant une petite pointe derrière une cuisse. Les prochaines sorties de Doucouré sont prévue aux Texas relays, le 8 avril, puis lors de la réunion de Miami, le 15, et aux Kansas relays, le 22 avril.
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.