Zelezny prendra sa retraite la semaine prochaine

Zelezny prendra sa retraite la semaine prochaine

par Marathons.fr

Le triple champion olympique du lancer du javelot, le tchèque Jan Zelezny, prendra sa retraite la semaine prochaine, a annoncé son manager jeudi.

Zelezny disputera sa dernière compétition le 24 septembre à Yokohama, a déclaré Alfons Juck. Avant cette date, le détenteur du record du monde dira au revoir à ses supporters tchèques mardi au cours d’une réunion organisée dans sa ville natale, Mlada Boleslav.

Zelezny a été sacré champion olympique en 1992, 1996 et 2000. Il a été champion du monde en 1993, 1995 et 2001. Cette année, il a été médaillé de bronze aux championnats d’Europe, à Göteborg. Zelezny a établi le record du monde avec un lancer à 98,48 mètres le 25 mai 1996.

Associated Press

Source : Marathons.fr
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Rechercher un article
Les courses à venir

Volcano Marathon

Montafon Arlberg Marathon

Lewa Safari Marathon

Iceland Volcano Marathon

Marathon du Vercors