Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Bath Marathon

Bath Marathon

     

dimanche 22 novembre 2020 à 00h00min

agrandir

Le Bath Marathon, également connu sous le nom de Two Tunnels Bath Marathon, est un beau marathon qui admire les plus beaux sites de la magnifique ville géorgienne de Bath et de la campagne environnante historique. Avec plus de 4 km de course souterraine, elle est la plus longue course de ce type du Royaume-Uni. Vous y vivrez une expérience de course vraiment unique en admirant les tunnels ferroviaires récemment restaurés qui passent sous la ville de Bath, classée au patrimoine mondial. D’autres sites à visiter sont les magnifiques parcs de la ville, l’architecture de renommée mondiale de l’abbaye de Bath et du pont Pulteney ainsi que la magnifique campagne vallonnée de la vallée d’Avon.

- Tous les résultats 2020




L’événement constitue l’événement phare des courses ferroviaires à deux tunnels et propose des épreuves de semi-marathon, 10 km, 5 km et Colourburst, ce qui en fait une excellente journée sportive dont toute la famille peut profiter.

Description du parcours
Le premier kilomètre du parcours se trouve sur le chemin partagé Two Tunnels Greenway le long de Linear Park. Il est légèrement incliné jusqu’au Devonshire Tunnel qui est le premier des deux tunnels. Le tunnel du Devonshire mesure 408 m de long et est bien éclairé. Le parcours tourne doucement vers la gauche à travers le tunnel. Les coureurs suivants émergent à Lyncombe Vale et longent le talus surélevé à travers une très jolie zone boisée.

Après 1 km de course le long du sommet du talus, il est temps d’entrer dans le tunnel de Combe Down qui mesure 1672m, ce qui en fait la course à pied avec le plus long tronçon souterrain de Grande-Bretagne ! Le côté nord du tunnel Combe Down est de 50 pieds plus haut que le portail sud, ce qui garantit une brise fraîche circule à travers les tunnels. Les tunnels eux-mêmes sont bordés d’une combinaison de briques et de roches calcaires exposées à travers lesquelles les tunnels étaient à l’origine forés.

À la sortie du tunnel Combe Down, les coureurs se dirigent vers le viaduc de Tucking Mill. Les coureurs tournent à gauche après avoir traversé le viaduc et vers les marches menant au réservoir de Tucking Mill. En suivant le sentier public, les coureurs mènent sur Tucking Mill Lane en passant devant la maison du géologue de renommée mondiale William Smith, qui a produit la première carte géologique du pays. Tucking Mill Lane n’est pas fermé pendant la course, il peut donc y avoir du trafic le long de cette section. Faites attention, restez sur le côté gauche de la route et suivez la direction des commissaires.

Les routes serpentent à travers le joli village de Monkton Combe en suivant les panneaux du National Cycle Network. L’itinéraire longe la Monkton Combe School (veuillez vous en tenir aux bons sentiers publics) et sur une voie qui était un lit de voie de la Bristol and North Somerset Railway qui rencontrait la Somerset and Dorset Line (la ligne passant par les deux tunnels) à Midford avec la ligne de chemin de fer Bristol et North Somerset passant sous la ligne Somerset et Dorset et chaque ligne ayant sa propre gare.

L’itinéraire traverse maintenant le parking de la Dundas and Canal Company et c’est ici que nous positionnons la deuxième station d’alimentation. Ce parking sera utilisé par les visiteurs des voies du canal et du réseau cyclable national, alors soyez prudent et suivez les instructions des commissaires. À partir d’ici, le sentier longe le seul éperon restant du canal de charbon du Somerset. Ce canal desservait Bath avec du charbon des mines de charbon voisines de North Somerset avant d’être racheté par la Great Western Railway Company qui a construit les chemins de fer Bristol et North Somerset susmentionnés sur la ligne du canal comme moyen plus rapide de transporter le charbon à Bath.

Le Somerset Coal Canal fusionne rapidement avec le Kennet & Avon Canal dans le magnifique aqueduc de Dundas qui a plus de 200 ans. Si vous regardez à votre droite après la deuxième station d’alimentation, vous pourrez voir l’aquaduc à travers les arbres. Une fois sur le canal Kennet & Avon, l’itinéraire contourne les collines de Bath à travers la magnifique vallée de Limply Stoke. Gardez un œil sur les grands sites en cours de route ; Warleigh Weir et Warleigh Manor et Brown’s Folly en haut de la colline sur le côté droit.

La 3e station d’alimentation se trouve à l’approche de Bathampton juste avant le pont arrière à bosse en pierre (près du point tournant des itinéraires du Long Half Marathon et du Marathon du Bath Running Festival). La course remonte à Bath à travers les jardins de Sydney avec des ponts ornés qui courent sur le canal. Le canal passe sous Cleveland House, où les bateaux du canal passaient leur paiement de péage à travers un trou dans le toit du tunnel.

Il y a quelques passages à niveau pendant que le canal descend à Bath pour fusionner avec la rivière Avon. Les coureurs traversent le canal en utilisant le pont sur la porte de l’écluse, la 2e écluse la plus profonde du pays ! (s’il est utilisé on peut traverser la route - c’est un peu trop loin pour sauter ;-)). Peu de temps après la rencontre du canal et de la rivière, les coureurs se dirigent le long de la rive du fleuve au cœur de Bath pour la 4e station d’alimentation. La station d’alimentation est située directement sur la rivière, près du pont Pulteney et du barrage de renommée mondiale. Avec l’abbaye de Bath surplombant cet endroit, il peut être difficile pour les coureurs de quitter cette plus belle station de Feet Station.

Les prochains kilomètres sont le long de la rivière Avon en direction de vieux entrepôts avec des grues d’origine encore intactes. L’itinéraire passe sous la ligne de chemin de fer d’origine de la station Green Park, le terminus de la ligne de chemin de fer, qui abrite maintenant une variété de petites entreprises. Alors que l’itinéraire quitte Bath, il y a une dernière traversée de la rivière pour terminer la boucle dans Linear Park et rejoindre l’itinéraire du Somerset and Dorset Railway. Il y a un croisement d’une route potentiellement très fréquentée. Veuillez utiliser le passage clouté et suivre les instructions des commissaires. À travers quelques rues et la route rejoint la route des deux tunnels dans Linear Park.

Les coureurs de semi-marathon et de marathon quittent le sentier des deux tunnels et longent les rues de Ringwood Road et Millmead Road avant d’entrer sur le site de Brickfields et de tourner à gauche vers la ligne d’arrivée. Les coureurs de marathon tourneront à droite à la fin du premier tour une fois entrés sur le site de Brickfields et fusionneront avec des coureurs de 10 km qui se dirigeront vers le parcours. Les coureurs de marathon avancent tout droit jusqu’à la fin de leur deuxième tour et se dirigent vers la ligne d’arrivée.


Voir en ligne : Bath Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Gambie    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Nigéria    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sénégal    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Togo    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Oman    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Iles Mariannes du Nord    Nouvelle Zélande    Polynésie Française