Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Blanka Vlasic renonce aux JO de Londres

Blanka Vlasic renonce aux JO de Londres

D 15 juillet 2012     H 07:47     C 0 messages


agrandir

Blanka Vlasic a annoncé sur son site officiel son forfait pour les Jeux Olympiques de Londres. La sauteuse en hauteur croate a besoin de temps pour retrouver la forme après ses interventions chirurgicales au pied gauche, subies en janvier et en avril.




"J’avais reporté ma décision de participer ou non à Londres dans l’espoir de retrouver un vent favorable, a-t-elle écrit dans un communiqué, samedi. Mais le temps file, alors que le temps est ce dont j’ai le plus besoin à l’heure actuelle. En ce moment, ma santé va de mieux en mieux et mon entraînement est de plus en plus complexe tous les jours. Cependant, je ne serai pas à mon meilleur niveau aux Jeux Olympiques. Cela ne m’intéresse pas de sauter en-deça de mon niveau habituel. La meilleure décision à prendre est de rester à la maison et d’attendre la fin du processus de réhabilitation."

"Je prends ça comme un petit pas en arrière dans ma carrière et mon but est de sauter encore de nombreuses années au plus haut niveau. C’est un nouveau départ." Vlasic, 28 ans, Vlasic, 28 ans, a subi une arthroscopie du tendon d’Achille de son pied gauche en janvier en Suède et a depuis graduellement repris l’entraînement. Souffrant de douleurs quasi-permanentes, elle a subi une deuxième intervention chirurgicale, en avril, en Croatie, afin de se faire extraire une petite partie d’un os restée dans son pied après la précédente opération. La Croate avait été médaille d’argent à Pékin. Double championne du monde en 2007 à Osaka et en 2009 à Berlin, elle détient la deuxième performance mondiale de tous les temps avec 2,08 mètres.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?