Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Bolt ne courra pas à Paris/Saint-Denis

Bolt ne courra pas à Paris/Saint-Denis

Publié le vendredi 13 juin 2008 à 14h18min

Le nouveau détenteur du record du monde du 100 m, le Jamaïcain Usain Bolt (9"72) ne courra pas à Paris/Saint-Denis le 18 juillet face à son compatriote Asafa Powell et au champion du monde américain Tyson Gay, a-t-on appris jeudi auprès de son agent et des organisateurs.

Du coup, la perspective d’une course opposant les trois hommes avant les jeux Olympiques de Pékin (15-24 août pour l’athlétisme) semble s’éloigner, même si la réunion de Londres, le 25 juillet, était aussi sur les rangs. "J’ai eu Simms (l’agent de Bolt) jeudi, a déclaré l’organisateur de la réunion de Paris/Saint-Denis, Gérard Rousselle. Bolt ne souhaite pas rencontrer une deuxième fois Gay (après New York, où il a battu le record du monde le 31 mai). Il veut courir tranquillement. On va rester sur le duel Gay-Powell. C’est déjà bien". "Paris ne figure pas au programme", a confirmé Ricky Simms, avant de préciser que ce programme n’était pas finalisé. "Nous discutons avec plusieurs meetings", a-t-il ajouté, sans se prononcer sur la possibilité d’un affrontement Bolt-Gay-Powell avant les Jeux.

Du côté de la Fédération internationale (IAAF), qui devait aider financièrement la réunion parisienne à monter cette course, on indique que l’entraîneur de Bolt, Glenn Simms, préfère que son poulain se concentre sur les Jeux et donc ne dispute pas une telle course avant Pékin. "Nous avons établi un plan seulement jusqu’aux sélections jamaïcaines et après nous verrons", a déclaré Bolt après son 200 m à Ostrava, jeudi soir. "C’est mon entraîneur qui décidera".


Voir en ligne : AFP

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris