Une des courses sur route les plus festives aux Philippines est de retour. Le Marathon de Cebu a lieu, chaque année, tous les premiers week-end de janvier dans la plus ancienne ville du pays, Cebu City.
Le marathon de Cebu a lieu à Cebu City, la plus ancienne ville du pays et la première capitale des Philippines. La ville de Cebu est souvent considérée comme le berceau du christianisme en Asie.
Le Marathon Cebu promet d’être l’une des courses sur route les plus festives des Philippines. Tenu tous les deuxièmes dimanches de janvier, il coïncide avec le Sinulog, le plus grand festival du pays : l’équivalent du mardi gras dans d’autres pays. Le Sinulog est une fête religieuse et culturelle annuelle en l’honneur des Sto. Niño à Cebu. Les rues sont bordées de bannières et il y a beaucoup de musique et de danse.
Le marathon de Cebu est rempli de cet esprit de célébration. Le parcours est jonché de stations d’hydratation où les coureurs sont accueillis par des batteurs de tambour et des danseurs. L’ambiance est vivifiante et divertissante.
Le marathon de Cebu attire des milliers de coureurs rejoignant les distances 42K, 21K et 5K. La course commence et se termine au parc d’activités de Cebu et traverse plusieurs des quartiers emblématiques de la ville, notamment le bâtiment du Capitole provincial et Fuente Osmeñ.
Voir en ligne : Cebu Marathon