Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de cross

Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de cross

Publié le vendredi 12 décembre 2025 à 05h30min

Dans un message publié lundi sur son compte Instagram, Jimmy Gressier, champion du monde du 10 000 m en septembre dernier à Tokyo, a confirmé sa présence aux championnats d’Europe de cross qui auront lieu dimanche à Lagoa (Portugal). L’athlète français tentera de remporter deux médailles d’or, en équipe et en individuel.

Sacré champion du monde du 10 000 m en septembre à Tokyo, Jimmy Gressier a confirmé lundi qu’il participerait bien aux championnats d’Europe de cross dimanche à Lagoa (Portugal), où il espère décrocher deux médailles d’or en individuel et par équipe.

"Ma décision est prise : direction les championnats d’Europe de cross à Lagoa le week-end prochain pour aider l’équipe de France à récupérer son titre de championne d’Europe de cross, et de tenter la même chose en individuel", a écrit Gressier sur Instagram.

Sélectionné sous réserve pour le rendez-vous portugais, Gressier a pris la décision de participer après son succès dimanche lors de la course de l’Escalade à Genève, où il s’est imposé facilement pour son retour à la compétition. Sacré champion du monde du 10 000 m en septembre à Tokyo avant d’arracher le bronze mondial sur 5 000 m, Gressier retrouvera le maillot bleu-blanc-rouge pour la première fois depuis le Japon.

Le Boulonnais fait son retour aux Europe de cross, compétition dans laquelle il a remporté ses premiers succès internationaux en catégories jeunes, en s’imposant chez les espoirs en 2017, 2018 et 2019.

"Hâte de renouer avec mon premier amour, les Europe de cross", a ajouté Gressier, qui ne s’est plus aligné dans cette compétition depuis 2021 et sa 3ème place chez les seniors. Les Français, avec également Fabien Palcau, Simon Bédard, Luc Le Baron, Valentin Bresc et Hugo Hay, font figure de favoris pour le titre par équipe.

Yann Schrub, champion d’Europe en 2023 et vainqueur du cross de sélection en novembre, a décidé de zapper le rendez-vous pour préparer les Mondiaux de cross en janvier en Floride, compétition à laquelle Gressier devrait également participer. Le champion d’Europe de cross en titre, Jakob Ingebrigtsen, a de son côté déclaré forfait pour se concentrer pleinement sur la saison 2026.


Voir en ligne : AFP



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...

Rechercher


Actu. Marathons

Semi-Marathon de New York 2026 : Adriaan Wildschutt et...
Lentemarathon Amstelveen : Christophe Van Hoorebeeck et...
Marathon de Chongqing Wanzhou : un officiel bloque...
Séoul Marathon : Victoires pour Haftu Teklu et Haven...
New Taipei City WJS Marathon : Succès pour Enock Onchari...
Marathon de Barcelone : Abel Chelangat et Fotyen Tesfay...
Marathon de Spa-Francorchamps : Valentin Poncelet et...

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Semi-Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Live Marathon