Christine Arron s’est « auto-exclue » du relais
Publié le mardi 17 mars 2009 à 11h57min
Vincent Clarico, responsable des relais 4x100 m, a indiqué lundi que "Christine Arron s’était auto-exclue en toute connaissance du règlement" après que la meilleure sprinteuse française ne s’est pas présentée à un regroupement au Portugal en fin de semaine dernière.
"En tant que responsable, je suis là pour faire respecter le règlement vis à vis des autres membres du collectif", a indiqué Mr Clarico, joint au téléphone par l’AFP. Le regroupement mixte, le 4 ème depuis l’automne, a lieu en Algarve (sud du Portugal) du 14 au 19 mars. Vincent Clarico s’est déclaré déçu de la défection de la détentrice du record d’Europe du 100 m (10"73 depuis 1998), "par rapport à son expérience et à son professionnalisme", d’autant que la Guadeloupéenne, âgée de 35 ans, avait dit récemment son désir de prendre une part prépondérante dans le relais du tour de piste.
Début mars, néanmoins, la double médaillée de bronze (100/200 m) des Mondiaux 2005 avait contesté des points d’un règlement qui fait obligation, sauf situation particulière, à tous les prétendants aux relais en équipes de France d’être présents aux différents stages. Arron, blessée après les Jeux de Pékin, n’a pas participé à la saison hivernale. Elle a néanmoins repris l’entraînement fin 2008. Les quatre relais tricolores (4x100 et 4x400 m) avaient été éliminés en séries aux JO. Plus que les résultats sportifs, les dissensions internes affichées par les anciens entraîneurs avaient défrayé la chronique.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.