Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Dayron Robles survole le 110 m haies, Doucouré au pied du podium

Dayron Robles survole le 110 m haies, Doucouré au pied du podium

D 21 août 2008     H 18:12     C 0 messages


agrandir

Depuis le forfait du Chinois Liu Xiang, champion olympique à Athènes en 2004, Dayron Robles, 21 ans, était promis à la médaille d’or du 110 m haies. Le Cubain, petites lunettes et grosse croix autour du cou comme à son habitude, n’a pas failli, jeudi 21 août, en finale du 110 m haies. Le recordman du monde de la distance, en 12 s 87, n’a jamais été inquiété et a confirmé la tradition cubaine sur les haies. Son compatriote Anier Garcia avait remporté l’or en 2000 à Sydney et le bronze en 2004 sur le 110 m haies.




Dayron Robles, qui a fini en 12 s 93, a devancé à l’arrivée deux Américains, David Payne et David Oliver. Ladji Doucouré échoue lui au pied du podium. Visiblement mal parti, le Français, en pleurs, semblait abattu après la course. Au vu de sa bonne forme pendant les qualifications ainsi que des éliminations de trois prétendants au podium lors des séries, Doucouré, qui avait chuté sur la dernière haie en finale à Athènes, pensait pouvoir décrocher une médaille.

D’où sa déception. "J’avais vraiment envie de balayer ce qui était derrière moi, j’avais envie de passer à autre chose, a-t-il déclaré, après la course, au micro de Canal+. C’est sûr qu’il y a quelques mois, quelques semaines, ce n’était pas gagné. Mais je me suis battu pour aller au bout. Au lever, je m’étais dit que je voulais balayer tout cela."


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?