Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Doucouré peaufine sa rentrée à Saint-Malo samedi

Doucouré peaufine sa rentrée à Saint-Malo samedi

Publié le vendredi 10 mars 2006 à 14h08min

Ladji Doucouré, double champion du monde du 110 m haies et du relais 4x100 m, doit s’aligner samedi soir sur 60 m et 60 m haies à l’occasion d’une réunion d’athlétisme à Saint-Malo organisée à la demande de son entraîneur Renaud Longuèvre.

"Comme je savais qu’on venait en stage à Saint-Malo (où son groupe vient régulièrement en thalassothérapie) à cette date et que l’on avait besoin de séances spécifiques en vue de la préparation de la tournée américaine, j’ai demandé qu’on monte un meeting avec les meilleurs athlètes de la région et ceux de mon groupe", a expliqué le coach de l’athlète.

"Le Douc" a remporté son premier et unique 60 m haies de la saison hivernale en 7 sec 62/100, dimanche dernier lors de la coupe d’Europe d’athlétisme en salle à Liévin (son record de France réalisé le 26 février 2005 à Liévin est de 7"42). Ce temps constitue son meilleur chrono de rentrée jusqu’à aujourd’hui.
"J’avoue que je ne m’attendais pas à courir aussi vite dès le début (dimanche dernier), expliquait Doucouré en début de semaine à Saint-Malo. Ça a été une bonne surprise. D’habitude, je commence en 7"70 et il me faut trois compétitions pour descendre vers 7"60".

Le champion a choisi cette année de faire l’impasse sur la saison en salle (donc sur les mondiaux à Moscou) pour mieux préparer une double saison estivale. Doucouré et son groupe d’entraînement partiront en tournée aux Etats-Unis et dans les Caraïbes du 27 mars à début mai. Le champion devrait courir son premier 110 m haies lors de la réunion de Gainesville (Floride), le 1er avril, coup d’envoi de sa saison estivale.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Philadelphie 2025 : Melikhaya Frans et Anna...
Zurich Maratón San Sebastián 2025 : Victoires de Thomas...
Nevers Marathon 2025 : Matthieu Lespine et Carole Stephan...
Torino City Marathon 2025 : Elvis Chebor Tabarach et...
Halong Bay Heritage Marathon 2025 : Victoires de Kennedy...
Live Marathon
Marathon du Beaujolais 2025 : Mansuy et Géraud s’imposent...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes