Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Dwain Chambers retarde son retour à la compétition

Dwain Chambers retarde son retour à la compétition

D 17 février 2006     H 08:14     C 0 messages


agrandir

Le britannique Dwain Chambers pourrait ne pas faire son retour à la compétition samedi comme il était prévu à cause d’un différend avec la fédération internationale d’athlétisme (IAAF) au sujet des sommes gagnées par l’athlète avant sa suspension de deux ans pour dopage.




Le champion d’Europe du 100 m a prévu de faire sa rentrée lors de la réunion indoor de Birmingham (Angleterre), deux ans après avoir été suspendu pour prise de tétrahydrogestrinone (THG), un stéroïde anabolisant. Mais Chambers a déclaré dans une interview télévisée qu’il s’était dopé dès 2002, et l’IAAF, qui autorise Chambers à courir puisqu’il a passé avec succès les quatre tests requis après une suspension, veut qu’il rembourse les primes qu’il a gagnées depuis cette date.

"Dwain Chambers ne courra pas tant que la procédure de réintégration ne sera pas terminée", a déclaré jeudi son agent, Richard Robson.
"Ce que nous avons maintenant, c’est une interview donnée à la radio BBC en décembre 2005, ce qui constitue une nouvelle situation de violation potentielle des règlements de l’IAAF", a précisé le porte-parole de l’IAAF, Nick Davies.
"Nous enquêtons toujours sur le cas de Dwain Chambers, mais à notre connaissance, il ne courra pas jusqu’à ce que le problème soit réglé".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?