Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » EDP Vitoria Gasteiz Maraton Martin Fiz

EDP Vitoria Gasteiz Maraton Martin Fiz

     

dimanche 10 mai 2020 à 00h00min

agrandir

L’EDP Vitoria Gasteiz Maraton Martin Fiz, du nom de son créateur, Martin Fiz, athlète espagnol, entre autres, champion du monde de marathon en 1995, est une épreuve qui se déroule dans la ville qui l’a vu naître, Vitoria-Gasteiz, capitale de la province d’Alava et de la Communauté autonome du Pays basque en Espagne.

- Résultats 2019 Marathon




Une distance, un itinéraire et une ville pour vous.

Une nouvelle édition du Marathon EDP Vitoria-Gasteiz Martín Fiz arrive et, comme lors des éditions précédentes, je continue à maintenir mon enthousiasme pour un événement qui porte mon nom, en plus de se tenir dans la ville qui m’a vu naître, Vitoria-Gasteiz.

Courir un marathon est un défi possible. Santé pour s’entraîner, faire de l’exercice, courir pour atteindre la force physique et mentale et se sentir jeune. La course nous rend forts. Après plus de 35 ans de course à travers le monde et, après avoir été proclamé champion du monde de marathon en 1995, quelles sont les choses, vingt-cinq ans après la réalisation, je continue avec la même passion pour la course, c’est pourquoi je suis devenu le premier athlète au monde à remporter les Six Majors (New York, Tokyo, Boston, Berlin, Chicago et Londres) et je l’ai atteint dans la catégorie des plus de 50 ans. La course me donne la vie, je suis content de ce que je fais, j’aime partager des progrès avec plus de trois mille athlètes qui, je l’espère, m’accompagneront sur la grille de départ. Relier les événements sportifs est une sensation de vieillissement.

Vitoria-Gasteiz est une ville de bons athlètes et de grands coureurs. Cela me ferait très plaisir de voir le centre-ville peuplé d’athlètes du marathon, d’amis et de compagnons infatigables. Le public encourage tout le monde comme s’il s’agissait d’un marathon olympique, et cette année est une année olympique, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Applaudissements pour les premiers et tout aussi forts pour les athlètes les plus en retard. Cette année, EDP Vitoria-Gasteiz Martín Fiz Marathon, nous revenons au centre urbain de la ville, un itinéraire en deux tours conçu par moi-même, plus plat et plus central où vous sentirez le souffle du public, adapté à toute personne qui va participer pour obtenir son meilleur chrono.

Vitoria-Gasteiz est un binôme du tourisme et des sports et vous le sentirez dans le confort de se déplacer, sa gastronomie, son tourisme culturel et bien sûr, courir dans l’une des capitales vertes européennes.

Que voulez-vous exécuter ? Nous avons une distance pour vous : course pour enfants, populaire 10 kilomètres, semi-marathon et marathon. Et la veille de la course, vous ne pouvez pas manquer la course Breakfast Run où nous nous entraînerons ensemble et dégusterons, après, un petit-déjeuner sain. A vous de choisir.

Ma ville et mon marathon, j’espère seulement que vous obtiendrez vos souhaits, personnels et sportifs.

À bientôt

Rendez-vous à l’EDP Vitoria-Gasteiz Martín Fiz Marathon

Le nouveau circuit du Marathon Edp Vitoria-Gasteiz Martín Fiz récupère le centre-ville et sera un double tour :

  • La sortie revient à C / Olaguibel et couvrira les zones les plus centrales de la ville dans un double tour.
  • Le circuit avec une altitude minimale de 510 m et un maximum de 536 m est considéré comme l’un des circuits les plus rapides et les plus plats au niveau de l’État.

Depuis la dernière édition en mai 2019 et compte tenu de l’emplacement malheureux de la zone d’arrivée à Mendizabala, en raison à la fois des travaux de tramway et de la coïncidence avec le Final Four, l’organisation d’Edp Vitoria-Gasteiz Maratón Martín Fiz en collaboration avec la police locale et le conseil municipal s’est efforcé de faire en sorte que le parti en lice retrouve son importance dans le centre-ville.

Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour concevoir un circuit qui rencontre aussi et surtout les locaux des coureurs qui, selon l’enquête réalisée, exigeaient un marathon double-tour et plus central. Des lieux emblématiques de la ville seront visités, tels que la Plaza de la Virgen Blanca, le palais Diputación, le parc Florida, la nouvelle cathédrale, le palais Ajuria Enea, le quartier des facultés UPV, la Plaza de los Fueros, le parc Prado , Zones humides de Salburua ...

Le circuit, l’un des plus plats et des plus rapides de l’État, est conçu par le Vitorian et champion du monde Martín Fiz : « Il est conçu pour être apprécié. Nous allons créer une atmosphère plus grande dans les centres-villes et les coureurs seront très motivés pour pouvoir baisser leurs marques et voler dans les rues de Vitoria qui ont une différence cumulée de presque zéro ».

Le tracé récupère la sortie dans le centre C / Olaguibel et, après être entré dans le quartier de Salburua, il entoure les zones humides, où les 10000 participants font un virage à 180 ° tandis que les autres continuent vers l’arène de Buesa. La course à ce point revient au centre et fait le tour de l’amande médiévale le long de C / Cercas Bajas pour atteindre le cœur de la ville, la Plaza de la Virgen Blanca. Le circuit continue à travers C / Dato et à C / S. Prudencio, la fourche de course : les participants du 10K tournent à gauche vers C / Fueros vers la ligne d’arrivée, tandis que 21K et 42K tournent à droite vers C / S.Antonio pour entourer le parc de la Floride vers Avda. de Gasteiz. Après être entré dans la zone des peintres et prendre C / Adriano VI pour accéder au quartier de Zabalgana jusqu’au rond-point Antonia.

En plus de le rendre plus attrayant en tenant compte de la distance, le circuit 21K se termine exactement à C / Olaguibnel afin que les distances 42K et 21K puissent être homologuées par la Fédération espagnole d’athlétisme.

La cérémonie de remise des trophées et les services après l’arrivée pour les coureurs seront situés sur la Plaza de España (Plaza Nueva), ainsi que l’approvisionnement et la célébration du marathon de Txiki.


Voir en ligne : EDP Vitoria Gasteiz Maraton Martin Fiz

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française