Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » HOKA Chicago Half Marathon : Le semi était plus court que prévu

HOKA Chicago Half Marathon : Le semi était plus court que prévu


Publié le samedi 1er octobre 2022 à 07h30min

agrandir

Les organisateurs de la course ont affirmé qu’ils avaient dû modifier le parcours à la dernière minute pour des raisons de sécurité et n’en ont pas informé les participants.




Des milliers de coureurs semblaient avoir réalisé des records personnels lors du semi-marathon HOKA Chicago 2022 dimanche dernier, mais il s’avère qu’ils n’ont pas réellement parcouru la distance du semi-marathon, car la course s’est avérée plus courte d’un kilomètre.

Plusieurs coureurs ont commencé à souligner que leurs trackers de distance étaient un peu en deçà des 13,1 miles pour terminer un semi-marathon, mais ils ont tout de même couru de la ligne de départ à la ligne d’arrivée.

Les organisateurs de la course ont affirmé bien plus tard qu’ils avaient dû changer de parcours à la dernière minute pour des raisons de sécurité, à la suite de circonstances imprévues en partenariat avec la ville de Chicago.

Dans une réponse sur la page Facebook de l’événement, le semi-marathon HOKA de Chicago a déclaré : « Notre objectif principal est toujours d’offrir une expérience sûre et positive à tous les participants. Un changement de parcours obligatoire de dernière minute a été mis en place en raison de circonstances imprévues en partenariat avec la ville de Chicago. L’impact de ce changement a été une réduction de la distance totale du parcours. Nous nous excusons pour tout inconvénient car nous avons choisi de donner la priorité à la sécurité des athlètes.

Certains coureurs n’étaient pas satisfaits de la réponse, commentant : « C’est tout simplement inacceptable. Vous ne pouvez pas dire aux gens sur les réseaux sociaux que vous avez pris cette décision après la course. Où était la transparence ? La communication pendant que nous étions là-bas ?

Un autre commentateur sur Facebook a déclaré : « Il est inexcusable de raccourcir sciemment le parcours du semi-marathon sans en informer tout le monde et sans offrir de compensation. Vous devez respecter cela lorsque vous facturez ce que vous facturez en frais et lorsque vous promettez une course de longueur certifiée parce que les gens dépendent de ces courses pour se qualifier pour les autres, pour établir des relations publiques et pour atteindre leurs propres objectifs.


Voir en ligne : Marathons

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?