Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Hatfield McCoy Marathon

Hatfield McCoy Marathon

D 13 juin 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le Hatfield McCoy Marathon se déroule dans le Kentucky aux Etats-Unis. Le nom de ce marathon provient de la querelle légendaire entre les Hatfields et McCoys, 2 familles rurales américaines du 19ème siècle.

- Résultats 2019 Marathon



Cette course chaude et vallonnée traverse des sites historiques et des villes rurales des Appalaches où les rues principales ne sont qu’à un pâté de maisons, les feux de signalisation sont rares et les habitants habillent leur bétail pour le plaisir des 350 coureurs. Avant le départ, les organisateurs affectent chaque participant à une équipe, la moitié sont Hatfields et l’autre moitié McCoys (comme les familles impliquées dans la tristement célèbre querelle). Quel que soit le groupe qui termine avec un temps de course moyen plus rapide, il gagne. Il n’y a pas beaucoup d’hôtels à proximité, alors réservez votre chambre tôt. Le directeur de course Alexis Batausa dit qu’il travaille sur la sécurisation d’une option de camping, mais ce n’est pas encore fait.

Le parcours emmène le coureur vers le sud sur la US 119 jusqu’à Toler, Kentucky, où les coureurs feront demi-tour sur la "quatre voies" (autoroute pour les citadins) près de la gare de Belfry Marathon avec l’aide de la police. Les coureurs suivront l’ancienne 119 jusqu’au pont sur Pond Creek et sur la route 319. Immédiatement après avoir traversé le pont, le parcours va à gauche et commence une pente graduelle pendant une brève période.

De Toler, le cours emmènera le coureur à travers les camps de charbon de Hardy, Kentucky, et un morceau de notre histoire après la feud Hatfield-McCoy.

Une fois à travers la région de Hardy, le circuit commence à voyager au cœur de Feud Country ; emmener le coureur devant le site de Randolph McCoy et le cimetière où Tolber, Bud et Pharmer McCoy sont enterrés avec sœur Alifair et frère Calvin. Tolbert, Bud et Pharmer ont été attachés à des papayers et abattus par les Hatfield le jour du scrutin, poignardant et finissant par tuer le frère de Devil Anse Hatfield, Ellison. Alifair et Calvin ont été tués lors du raid du Nouvel An sur la maison McCoy.

Après avoir dépassé ces sites historiques, le tracé continue une pente progressive jusqu’au pied de Blackberry Mountain. C’est une montée d’un mile au sommet mais c’est en descente à partir de là.

Au pied de Blackberry Mountain, le parcours passe devant le site d’origine du révérend Anderson Hatfield. C’est à sa résidence que le procès du porc a eu lieu en 1878. Ce site est également très proche de l’endroit où les coups de couteau ont eu lieu le jour du scrutin. Toujours au pied de Blackberry Mountain, le parcours tourne à gauche sur la route 1056, qui longe Blackberry Creek jusqu’à ce qu’il rencontre la rivière Tug à Buskirk, KY, où les trois McCoy ont été attachés aux buissons de papayes et abattus.

Les coureurs traverseront le pont de Buskirk, KY, vers le site historique de Matewan, en Virginie-Occidentale, du massacre de 1020 Matewan. Une fusillade entre des mineurs et des agents Baldwin-Felts amenés par des sociétés charbonnières pour empêcher l’organisation syndicale.

Matewan est la ligne d’arrivée du semi-marathon. Les coureurs du semi-marathon bénéficieront d’un service de bus continu jusqu’à Williamson.

Les participants au marathon continueront de Matewan à travers la rivière Tug, tout comme les familles Hatield et McCoy l’ont fait pendant la querelle.

Les coureurs tourneront à droite sur River Road. Il s’agit d’une partie très pittoresque du marathon qui traverse la rivière sur un pont au Tug Valley Country Club.

En moins d’un mile, vous retournerez dans le Kentucky. Cette étape de la course passe devant plusieurs cimetières et lieux d’accueil.

Le parcours suit la route 292 à travers Aflex, Kentucky, puis tourne à droite sur US 119.

Les coureurs parcourront moins d’un mile et prendront à droite pour la dernière fois à travers la rivière Tug en Virginie-Occidentale en direction de la ligne d’arrivée près de l’historique Coal Maison à Williamson, Virginie-Occidentale.

C’est une course historique difficile de 26,2 milles pour le coureur de marathon ainsi que pour le coureur de semi-marathon, le plus difficile étant les 13 premiers milles.


Voir en ligne : Hatfield McCoy Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?