JO - 100 m : Bolt et Powell en finale, pas Gay ni Mbandjock
Publié le samedi 16 août 2008 à 14h57min
La démonstration. Une fois encore. Usain Bolt s’est qualifié pour la finale du 100 mètres en remportant sa demi-finale en 9’’85 après avoir coupé son effort à 20 mètres de l’arrivée !
Le recordman du monde de la spécialité devance l’Américain Walter Dix (9’’95), le Trinidadien Marc Bruns (9’’97) et le Jamaïcain Michael Frater (10’’01). Le Kittitien Kim Collins, champion du monde 2003 de la spécialité, est éliminé. Dans la 2 ème série, le Jamaïcain Asafa Powell, ex recordman du monde de la spécialité, s’impose en 9’’91. Le Trinidadien Richard Thompson (9’’93) sera lui aussi de la partie tout comme le natif des Antilles néerlandaises Churandy Martina (9’’94) et l’Américain Darvis Patton (10’’03).
C’est terminé pour Martial Mbandjock. Le sprinteur français, aligné dans la demi-finale d’Asafa Powell, n’a pu faire mieux que huitième et dernier d’une course enlevée en 9’’91 par le Jamaïcain. Mbandjock, qui tentera sa chance en relais, termine en 10’’18. C’est également terminé pour Tyson Gay. L’Américain, champion du monde du 100 mètres, n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale de la spécialité, échouant à la cinquième place à l’issue de cette troisième explication sur la distance.
Voir en ligne : Sport 365
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.