Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Jeux Paralympiques : Deuxième médaille d’or pour Oscar Pistorius

Jeux Paralympiques : Deuxième médaille d’or pour Oscar Pistorius


Publié le dimanche 14 septembre 2008 à 07h40min

agrandir

Après avoir remporté l’or pour le 100 m mardi, Oscar Pistorius, le petit génie de l’athlétisme sud-africain amputé des deux jambes, a remporté le 200 m samedi aux Jeux paralympiques de Pékin en 22 secondes et 67 centièmes.




L’athlète sud-africain Oscar Pistorius, amputé des deux jambes, a remporté samedi une deuxième médaille d’or, sur le 200 m, ce qui le rapproche de son objectif de trois victoires en sprint aux jeux Paralympiques de Pékin. Déjà vainqueur du 100 m mardi, Pistorius, 21 ans, qui a couru le 200 m en 21 sec 67/100, est arrivé pratiquement une seconde devant l’Américain Jim Bob Bizzell (22"62), dans un Nid d’oiseau pratiquement plein. "C’était une superbe course. C’est tellement incroyable ! Je me sentais fort ce matin", a déclaré Pistorius. "J’ai l’impression que les spectateurs m’ont fait passer leur énergie", a-t-il ajouté.

Mardi, malgré un mauvais départ, "Blade Runner", surnommé ainsi en raison de ses prothèses en fibre de carbone, avait coupé le premier la ligne d’arrivée en 11 sec 17/100 devançant dans l’ordre les Américains Jerome Singleton et Brian Frasure. Le Sud-Africain, qui espérait participer aux jeux Olympiques au mois d’août mais n’avait pas réussi les minima, doit courir le 400 m à partir de dimanche. Il détient le record du monde sur les trois distances.


Voir en ligne : France 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?