Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Kenenisa Bekele : « Je ne suis pas rassasié »

Kenenisa Bekele : « Je ne suis pas rassasié »

D 27 août 2005     H 21:24     C 0 messages


agrandir

Tombeur de son propre record du monde du 10000 mètres vendredi à Bruxelles, l’éthiopien Kenenisa Bekele juge que la course était « plus que parfaite ». Il revient également sur son formidable palmarès, sur sa vie personnelle (« Il me manque quelque chose ») et sur ses prochains objectifs...




Kenenisa Bekele, vous améliorez votre ancienne marque (26’20"31) de près de trois secondes. Avez-vous rapidement compris que le record allait tomber ?

A mi-course, quand j’ai vu mon temps (rapide mais pas trop), j’ai compris que j’avais de grandes chances de battre le record. La course se déroulait de manière plus que parfaite. La météo (temps sec, 12 degrés) était favorable alors que lors de mon précédent record l’an dernier à Ostrava (République Tchèque), il y avait du vent. Quant au travail des lièvres, il a été fantastique, bien meilleur que l’an passé. Mon frère Tariku (le dernier des
lièvres) a été merveilleux. Et ce public bruxellois était tellement incroyable, il m’a poussé. Fantastique. C’était parfait. Plus facile sans doute qu’à Ostrava.

Comment qualifieriez-vous votre saison après ce record et le titre mondial ?

Malgré ces résultats, je qualifierais cette saison de « pas bonne ». J’ai perdu ma fiancée cet hiver. Je ne peux donc être vraiment heureux de ce qui m’arrive. Il me manque quelque chose. Certes, ce qui est arrivé est arrivé et c’est du passé. Mais je ne peux oublier. Disons que je suis fier plus que vraiment heureux.

Quels seront vos objectifs la saison prochaine ?

Je n’y ai pas encore vraiment songé. Il n’y aura ni JO, ni mondiaux. Je tenterai peut-être quelque chose en salle. On verra, je dois en discuter avec mon entourage. Ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas rassasié. J’en veux encore plus. Améliorer mes temps. Je sais que c’est possible même si ce sera de plus en plus délicat.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?