Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ladji Doucouré : « Je suis satisfait »

Ladji Doucouré : « Je suis satisfait »

D 24 avril 2007     H 20:32     C 0 messages


agrandir

De retour de son stage en Pincipauté de Monaco, Ladji Doucouré aborde sereinement la suite de son programme.




Ladji, quel bilan tirez-vous de votre stage à Monaco ?

Je suis dans l’ensemble satisfait. J’ai effectué dimanche ma deuxième séance de rebonds. Contrairement à vendredi où je ne me sentais vraiment pas bien, tout s’est bien passé. J’ai eu de bonnes sensations. Je retrouve du pied. Vendredi, j’étais frustré. Rien ne marchait. Ce stage à Monaco a clôturé mon cycle de huit semaines de développement. J’ai pris en forces. C’est plutôt bon signe pour la suite de la saison. Maintenant, il ne me reste plus qu’à courir. C’est le travail des prochaines semaines.

Impatient de retrouver les haies ?

Oui, ça va me faire du bien. J’ai aujourd’hui assez de forces pour commencer le travail spécifique aux 110 m haies. Je dois donc transformer la force acquise ces dernières semaines en vitesse. Cela se traduit par des départs et des enchaînements sur les haies. Renaud (Longuève) va mettre l’accent sur l’explosivité. A ma plus grande joie, on arrête les courses de côtes et la musculation lourde.

Que s’est-il passé vendredi à l’entraînement ?

On a effectué une séance de haies que nous n’avons pas l’habitude de faire. Les années précédentes, Renaud y allait crescendo. On commençait avec une seule haie. Mais là, il en a mis sept d’un coup. Avec la fatigue et le manque d’automatismes, j’étais complètement perdu. Je devais penser à trop de choses en même temps. J’étais vraiment à la rue. Ca partait dans tous les sens. Il y avait de la frustration mais finalement, je m’y attendais un peu. Après huit mois sans haies, il était normal de galérer.

Votre rentrée est-elle toujours prévue pour le 6 mai ?

Oui, je vais participer aux Interclubs. A mon avis, je vais plutôt faire le 100 m. Comme je suis un peu fatigué, je ne pense pas pouvoir tenir le coup sur 200 m. J’attendrai le tour suivant pour effectuer un 200 m. Je dois faire également le lancer de poids et le 4x100 m.

A côté de l’athlétisme, avez-vous profité de la vie monégasque ?

J’ai assisté à Monaco-Lille. C’était un match très agréable, même s’il n’y avait pas un chat dans le stade. A côté de cela, j’en ai profité pour faire un tour au Masters Series de Monte-Carlo. J’ai pu rencontrer les joueurs français. J’ai discuté avec Mathieu, Benneteau, Santoro, Gasquet. C’était très sympa.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?