Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Les records du monde d’Usain Bolt homologués

Les records du monde d’Usain Bolt homologués

Publié le samedi 4 octobre 2008 à 05h25min

Les trois marques mondiales établies par le Jamaïcain Usain Bolt lors des Jeux olympiques de Pékin ont été homologuées par la fédération internationale d’athlétisme, l’IAAF, vendredi.

Bolt a battu les records du monde des épreuves de 100 m, 200 m et du relais 4x100 m, qu’il a couru en compagnie de ses partenaires Nesta Carter, Michael Frater et Asafa Powell. Le nouveau recordman a franchi le 100 m en 9"69, tout en ralentissant dans les 10 derniers mètres le 16 août, battant ainsi son temps de 9"72 établi en mai dernier. Quatre jours plus tard, il courait le 200 m en 19"30 pour améliorer l’une des plus vieilles marques en athlétisme. Le précédent record appartenait à Michael Johnson, qui l’avait établi en 1996, lors des Jeux d’Atlanta.

L’équipe jamaïcaine du relais 4x100 m a quant à elle retranché trois dixièmes de seconde au précédent record en concluant l’épreuve en 37"10 le 22 août, battant l’ancienne marque détenue par des équipes américaines, qui avaient couru en 37"40 la distance lors d’épreuves en 1992 et 1993. L’IAAF a également homologué le record du monde au saut à la perche d’Yelena Isinbayeva, qui a franchi 5,05 m à Pékin. Elle avait alors battu sa propre marque d’un cm. Le record de la Russe Gulnara Galkina-Samitova de 8’58"81 au 3000 m steeple a également été homologué par la fédération internationale.


Voir en ligne : Cyberpresse

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon Gaspesia 2025 : Triomphe d’Arnaud Bélisle et...
Snowdonia Marathon Eryri 2025 : Michael Kallenberg et...
Maratona de Lisboa 2025 : Zablon Chumba et Abebech...
World’s Deepest Marathon 2025 : James Mason et Mika...
Beachy Head Marathon 2025 : Triomphe d’Oliver Varney et...
Marathon de Chablis 2025 : Alexandre Bourgeois et Anne...
Analyse biomécanique révolutionnaire : Comment Ochy...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de l’Ardèche
Live Marathon
Marathon d’Amsterdam