Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ligue de Diamant : Lavillenie et Thamgo à NY

Ligue de Diamant : Lavillenie et Thamgo à NY

Publié le mercredi 26 mai 2010 à 10h35min

Les Français Renaud Lavillenie et Teddy Thamgo prendront part le 12 juin à la réunion de New York, cinquième des quatorze étapes de la Ligue de diamant, ont annoncé mardi les organisateurs.

Au triple saut, Tamgho, détenteur du record du monde en salle (17,90 m) et de la meilleure performance mondiale 2010 (17,63 m), aura pour principal adversaire le vétéran Suédois Christian Olsson, 30 ans, champion olympique (2004), du monde (2003) et d’Europe (2002 et 2006), qui tente un retour après plusieurs saisons gâchées par des pépins physiques. A la perche, Lavillenie, détenteur du record de France (6,01 m) et médaillé de bronze des Mondiaux 2009, affrontera l’Australien Steve Hooker, champion olympique et champion du monde, ainsi que l’Allemand Malte Mohr, vice-champion du monde en salle cet hiver derrière Hooker et récent vainqueur à Shanghai. Lavillenie et Hooker, seul athlète à cumuler les titres olympique, mondiaux en salle et plein air d’une même spécialité, se retrouveront ensuite le 16 juillet à l’épreuve de Ligue de diamant de Paris/Saint-Denis.

Les tête d’affiche de la réunion de New York seront le Jamaïcain Usain Bolt (100 m) côté masculin, avec également le Kényan Asbel Kiprop et le Sud-Africain Mbulaeni Mulaudzi sur un beau 800 m, et l’Ethiopienne Tirunesh Dibaba (5000 m) côté féminin, avec aussi un 200 m intéressant entre la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown et les Américaines Allyson Felix et Carmelita Jeter. A la longueur dames, les organisateurs ont annoncé la présence de la Suédoise Carolina Klüft. L’ancienne heptathlète avait sauté 6,29 m à Daegu la semaine passée pour sa rentrée 2010 après une année 2009 gâchée par une blessure à une cuisse en juillet qui l’avait privée des Mondiaux de Berlin et avait mis fin à sa saison. La Ligue de diamant, qui a débuté le 14 mai à Doha, est le nouveau circuit mis en place par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) pour remplacer la Golden League.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris