Ligue de Diamant - Londres : Bolt n’y sera pas
Publié le mercredi 14 juillet 2010 à 21h01min
Le Jamaïquain Usain Bolt, triple champion du monde et olympique, a indiqué lundi à Paris qu’il renonçait à participer à la réunion de Londres, comptant pour le circuit de la Ligue de diamant pour des raisons qui pourraient être financières.
"Je ne serai pas là-bas", a lâché Bolt. Selon les médias britanniques, Bolt aurait refusé en découvrant qu’une participation à la réunion de Londres, les 13 et 14 août, lui coûterait de l’argent au lieu de lui en rapporter, à cause des lois sur l’impôt en Grande-Bretagne.
"C’est ce que mon agent m’a dit", a répondu "l’Eclair" lorsqu’il a été interrogé sur cette information. Vendredi, Bolt dispute le 100 m de la réunion de Paris/Saint-Denis, où il retrouvera notamment son compatriote Asafa Powell, alors que les deux hommes co-détiennent la meilleure performance mondiale de la saison (9"82), depuis la ligne droite de Bolt à Lausanne, jeudi dernier.
Lors de la conférence de presse de présentation de la réunion parisienne, Bolt a indiqué qu’il visait les 9"70 au Stade de France. Selon son programme, Bolt doit notamment disputer le 100 m de la réunion de Bruxelles (27 août). En raison de problèmes de tendons d’Achille, il pourrait renoncer à courir des 200 m cette saison, et donc celui de la réunion de Zurich (19 août).
Voir en ligne : Eurosport
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.