Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ligue de diamant : Bolt sur 200 m au meeting de Paris le 6 juillet

Ligue de diamant : Bolt sur 200 m au meeting de Paris le 6 juillet

D 27 février 2013     H 08:25     C 0 messages


agrandir

Laurent Boquillet, directeur du meeting Areva, s’attend à remplir le Stade de France le 6 juillet prochain pour la venue de la superstar du sprint, Usain Bolt, qui s’alignera sur 200 m. Christophe Lemaitre devrait être à ses côtés.




C’est devenu une habitude. Depuis 2009, Usain Bolt n’a loupé qu’une seule édition (en 2012) du Meeting Areva, neuvième étape de la Ligue de diamant, le circuit majeur des meetings d’athlétisme.. Aligné sur le 100 m les deux premières années, Bolt continue sur la lancée de 2011 et sera présent sur le demi-tour de piste le 6 juillet prochain aux côtés de Christophe Lemaître.

Alors, si la venue du sextuple champion olympique dans la capitale réjouit le public, elle enchante également le directeur de l’épreuve. "On est Bolt-dépendant, assure Laurent Boquillet dans les colonnes du quotidien L’Equipe. Tu ne peux pas te passer de lui. Le Stade de France a une dimension de géant, il faut un géant. Et qui dit géant, peut dire aussi sommes astronomiques ? "Les discussions ont été faciles, précise toutefois Boquillet. Le prix est celui appliqué pour tous les meetings (300000 dollars soit 226000 euros). Pas de négociation, pas de surenchère. C’est lui qui a choisi et puis voilà".

C’est la promesse d’un duel avec Christophe Lemaitre

Mais pour le directeur, cette dépense est largement rattrapée par le flux de foule supplémentaire que la venue de la star suscite. "Je pense que Bolt fait venir sur son nom 6000 à 10000 personnes, qui sans lui, ne se seraient pas déplacées, explique le patron de l’épreuve. S’ils sont 10000 de plus à une moyenne de 30 euros, on rentre dans nos frais. Et c’est la promesse d’un duel avec Christophe Lemaitre".

Pour rappel, le meeting Areva est une épreuve qui lui réussit plutôt bien. Lors de ses trois participations, La Foudre avait frappé fort en s’imposant les deux premières années sur le 100 m (9"79 et 9"84) et en 2011 sur le 200 m (20"03). Cette année, sur le meeting parisien qui a lieu un peu plus d’un mois avant le début des Mondiaux à Moscou (du 24 août au 1er septembre), Bolt pourrait bien tenter un nouveau coup d’éclat. "Cette année, je me suis dit que j’allais essayer de voir si je pouvais battre plus de records du monde, avait déclaré en début d’année le recordman du monde sur 100 et 200 m. L’un de mes objectifs est de descendre sous les 19 secondes sur 200 m. Je vais travailler pour réaliser ça". Pourquoi pas à Paris ?


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?