Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Bordeaux 2016 : Les inscriptions sont ouvertes

Marathon de Bordeaux 2016 : Les inscriptions sont ouvertes


Publié le mercredi 2 septembre 2015 à 05h15min

agrandir

Le 2ème marathon de Bordeaux se déroulera le 9 avril 2016. Il est désormais possible de réserver son dossard. La première édition du seul marathon de France couru en nocturne avait rassemblé 18000 participants.




Le premier marathon de Bordeaux Métropole avait connu un succès en terme d’affluence mais également quelques couacs. Outre la météo désastreuse, quelques problèmes d’organisation avaient émaillé l’épreuve. Le parcours était mal éclairé, notamment dans le passage dans les vignes. Une panne de l’éclairage public avait également rendu la traversée du jardin public assez périlleuse. Autre problème, les embouteillages lorsque les organisateurs ont lancé le semi-marathon alors que tous les marathoniens n’étaient pas passés. Certaines rues du centre historique étaient un peu étroites pour absorber la foule des coureurs. Les coureurs ont également pointé la faiblesse du ravitaillement à l’arrivée, l’absence d’un poncho pour les protéger de la pluie. Enfin, de nombreux coureurs n’ont pas connu leur temps à l’arrivée et les classements, erronés, n’ont jamais été corrigés.

Pour autant, la formule d’un premier marathon en France disputé de nuit et le parcours au cœur de la ville de Bordeaux, classée au patrimoine de l’Unesco, jusqu’à l’arrivée devant le miroir d’eau et la place de la Bourse, a séduit de nombreux marathoniens. Avec 18000 participants sur les différentes distances (marathon, semi-marathon et relais), le marathon de Bordeaux a trouvé sa place dans le calendrier national.

C’est parti pour les inscriptions

La deuxième édition est programmée le 9 avril 2016. Les organisateurs (Lagardère Events et le Stade Bordelais ASPTT) assurent que les leçons de cette année ont été tirées et que le tracé et les horaires ont été ajustés afin d’améliorer le confort de tous les participants.

* Article publié par Yves Maugue


Voir en ligne : France Bleu

Sur le même sujet

Messages (2)

  • Je précise que mon commentaire se rapporte à l’édition d’avril 2015, qui était d’ailleurs la première (et non de l’année dernière comme je l’ai écrit par erreur)

  • Je déconseille !! j’ai participé l’année dernière et ce fût une cata.. organisation amateure, pas foutus de nous donner les temps réels, départ dans un couloir inondé de 30 cms d’eau, parcours dans des chemins boueux pas ou mal éclairés, pas de ravitaillement solide avant le 30km, organisation du relais pour les duos sur la même piste que le marathon, bref tout mauvais y compris les consignes et les "vestiaires" ; inscritpiton 75 euros tout de même, on se demande à quoi ils ont servis sachant qu’il y avait 2.000 bénévoles selon l’organisation ; qui s’est gavé ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?