Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Séville

Marathon de Séville

     

dimanche 14 février 2021 à 00h00min

agrandir

Le marathon de Zurich de Séville (ou Zurich Maratón de Sevilla ou encore Maratón Ciudad de Sevilla) se déroule en Espagne et a un circuit spectaculaire, le plus plat d’Europe, qui traverse les endroits les plus emblématiques de la ville, tels que la Plaza de España, la Torre del Oro, La Giralda, le Parque de María Luísa ou la Maestranza. Le Marathon de Zurich de Séville est parfait pour réaliser une belle performance avec son circuit plat et protégé du vent, pour le climat de la ville à la fin du mois de février. Séville offre toutes les conditions touristiques et sportives pour faire vivre à tous les visiteurs une semaine unique.

Tous les résultats




Le marathon de Séville est une course de marathon se déroulant tous les ans depuis 1985, en février, dans les rues de Séville, en Espagne. L’épreuve fait partie en 2018 du circuit international des IAAF Road Race Label Events, dans la catégorie des « Labels d’or ». Depuis sa création, l’événement a augmenté son nombre de participants à chaque édition. Lors de l’édition 2020, le record de participants a été battu, avec un total de 13697 coureurs, battant également le nombre de participants étrangers (4300) et celui des femmes (2019).

Départ :
Le départ du marathon de Zurich de Séville sera à partir de 08h30 du Paseo de las Delicias, dans la Glorieta de Buenos Aires. La ligne d’arrivée sera située au même point de départ.

Le parcours :
L’itinéraire du marathon passe par un circuit urbain dans la ville de Séville d’une longueur réglementaire de 42 195 mètres, approuvé par l’ Association des courses internationales et sur route (AIMS) et par la Fédération royale espagnole d’athlétisme (RFEA). Il a les exigences nécessaires requises par la réglementation telles que des points de ravitaillement tous les 5 km, avec de l’eau, une boisson isotonique et des aliments solides, points d’eau et éponges à égale distance des points de ravitaillement, assistance médicale, avec des points de soins médicaux tous les 5 km, des ambulances dans la file d’attente de la course et une clinique médicale dans la Meta Zone.

Dans l’édition 2019, un changement d’itinéraire a été opéré, le rendant plus urbain, avec le départ et l’arrivée dans le Paseo de Las Delicias. Cette modification a fait du Marathon de Séville le plus plat d’Europe et avec seulement 33 courbes. Tout cela, combiné à la proximité du public et à la protection du niveau de la mer, fait du Marathon de Séville une course très abordable pour les grands coureurs. Le circuit passe par les points les plus emblématiques de la ville, tels que la cathédrale, la Plaza de España et d’autres quartiers de la vieille ville.

Le temps limite pour terminer le marathon est de 6 heures et la ligne d’arrivée est fermée à 14h30.

Ravitaillements :

  • Les postes de ravitaillement sont dimensionnés pour accueillir les 14 000 marathoniens. Dans chacun d’eux, il y aura un grand nombre de tables sur lesquelles le produit reposera. Les coureurs sont priés de ne pas prendre la boisson des premières tables aux premiers ravitaillements afin de ne pas effondrer la zone.
  • Aux points kilométriques 22,5 et 32,5, il y aura des éponges en plus de l’eau et isotonique.
  • Aux points kilométriques 21,2 et 29,7, il y aura des éponges en plus de l’eau et des isotoniques.
  • En plus de l’assistance médicale aux points de ravitaillement du marathon (kilomètres 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 et 40), il y aura un poste d’assistance médicale après la ligne d’arrivée et au départ. Il sera également activé dans ce domaine, exclusivement pour le coureur blessé, un service de physiothérapie et de podologie.

Plus encore ...
Depuis votre arrivée à Séville, vous pouvez profiter d’innombrables plans que la ville propose pour que vous puissiez passer des jours inoubliables. Séville au passé prestigieux, dotée d’un patrimoine artistique d’une grande richesse, ce qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, mais aussi son climat, contribuent à sa renommée.


Voir en ligne : Marathon de Séville

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Gambie    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Nigéria    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sénégal    Seychelles    Sierra Léone    Tanzanie    Togo    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    République Dominicaine    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay    Vénézuela   

Antarctique - Arctique

Antarctique    Arctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bahreïn    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Nord    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Oman    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Malte    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Iles Mariannes du Nord    Nouvelle Zélande    Polynésie Française