Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon du Costa Rica

Marathon du Costa Rica

D 6 décembre 2020     H 00:00     C 0 messages


agrandir

Le Marathon du Costa Rica (Marathón Internacional Costa Rica ou aussi appelé Marathon San José Costa Rica) est une association à but non lucratif, née d’un processus qui a commencé en 1993 avec la nécessité de fournir à l’athlète costaricien un événement d’envergure internationales, avec des certifications et des approbations nationales et internationales.



Après beaucoup d’efforts et d’investissements, la certification a été obtenue en 1995 devant la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) et l’Association Internationale du Marathon (AIMS). L’association est certifiée internationalement sur les distances de Marathon et Semi-Marathon qui se déroule le premier dimanche de décembre de chaque année selon le calendrier mondial et le 10km le dernier dimanche de septembre.

Le marathon et le semi-marathon ont été modifiés 3 fois au fil des ans. La recertification faite en 2007 devait non seulement construire un événement sportif mais un spectacle pour le plaisir des athlètes et du public. Ainsi, l’utilisation du centre-ville de San José a été décidée, dans le cadre d’un itinéraire pour la course et avoir la capacité d’accueillir plus de 10 000 athlètes en même temps. Le but étant d’essayer de faire correspondre davantage l’événement, avec les événements de grandes villes comme New York, Rome ou Paris, dans lesquelles leurs marathons touchent les points les plus stratégiques de leurs villes, et que le spectacle avait un accès direct au public sur le parcours.

Le Costa Rica est un petit pays situé en Amérique centrale avec une superficie de 51 100 km2 et 5 000 000 d’habitants dont la langue maternelle est l’espagnol. Cependant, d’autres langues telles que l’anglais, le français, l’allemand et l’italien sont souvent utilisées et les visiteurs étrangers peuvent parler couramment ces langues. Avec de nombreux points de vue c’est une excellente destination pour le visiteur. Le Costa Rica possède une diversité d’espèces animales et végétales caractéristiques de la zone intertropicale. Pays situé entre deux océans et dont la géographie complexe est à l’origine de conditions climatiques variées. Les températures varient généralement entre 14 et 22 degrés celsius. Bien qu’il n’y ait pas de saisons climatiques définies dans le pays et que le climat de chaque région reste relativement stable tout au long de l’année, il y a de légers changements en fonction de la période d’été (saison sèche) ou d’hiver (saison des pluies). La saison d’été s’étend généralement de décembre à avril et la saison d’hiver de mai à novembre.


Voir en ligne : Marathon du Costa Rica

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus