Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Maurice Houvion décoré par Jean Galfione

Maurice Houvion décoré par Jean Galfione


Publié le mardi 31 janvier 2006 à 08h31min

agrandir

Maurice Houvion, ancien entraîneur de saut à la perche, a reçu la légion d’honneur des mains de son plus illustre élève, Jean Galfione, champion olympique en 1996, lundi à l’institut national du sport et de l’éducation physique (INSEP) à Vincennes.




"Je suis d’autant plus heureux de le décorer que, quand je suis rentré d’Atlanta en 1996, j’ai reçu la légion d’honneur et je pensais que la reconnaissance était autant pour Maurice que pour moi", a déclaré Galfione, avant d’accrocher la décoration au revers de la veste de son entraîneur de toujours.

"Jusqu’à présent, c’est Jean qui allait chercher les médailles et ce soir c’est moi", a répliqué Maurice Houvion, 69 ans, devant un parterre réunissant notamment des anciens champions comme Michel Jazy, Alain Mimoun et Stéphane Diagana, des entraîneurs ainsi que Marie-Claire Restoux, ex-championne de judo devenue conseillère du président Jacques Chirac.

Détenteur de 12 records de France, champion de France en 1961 et 1962, Houvion est ensuite devenu entraîneur de plusieurs champions, notamment de son fils Philippe, qu’il a mené jusqu’au record du monde, et de Jean Galfione.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?