Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Baie Mahault : Doucouré et Arron attendus

Meeting de Baie Mahault : Doucouré et Arron attendus

Publié le lundi 1er mai 2006 à 21h18min

Après la Martinique samedi dernier, honneur à la Guadeloupe en ce début de semaine. Le petit stade de Baie Mahault sera le théâtre, lundi, d’une belle empoignade entre des acteurs de renom parmi lesquels les français Doucouré et Arron.

Après avoir tâté du tartan en Martinique samedi dernier, au tour de la Guadeloupe de recevoir, lundi, dans le petit stade Baie Mahault. Une deuxième halte dans les Caraïbes pour la plupart des athlètes engagés à Fort-de-France avant, pour la majorité d’entre eux, un retour attendu sur le sol européen. Parmi les têtes d’affiche, Ladji Doucouré. Le hurdleur français, qui disputera là sa cinquième sortie de la saison sur 110 mètres haies, se voit offrir une occasion en or de prendre sa revanche sur Terrence Trammell. Le champion du monde de la spécialité abusé, le week-end dernier, par l’américain étonnement peu scrupuleux, tentera le tout pour le tout face au champion du monde du 60 mètres haies, avec, dans l’esprit, l’espoir de faire enfin descendre un chrono pour le moment récalcitrant. Un beau challenge pour le sociétaire de Viry qui trouvera, une fois de plus, sur sa route deux autres émissaires US de poids : Allen Johson et Dominique Arnold.

Doucouré ne sera pas le seul représentant du team Longuèvre en lice. Sa comparse d’entraînement, Linda Ferga-Khodadin, devrait également se tester en Basse-Terre. Pressentie, le week-end denier, pour disputer son premier 100 mètres haies depuis août 2005 et sa rupture du tendon d’Achille droit, la hurdleuse avait, contre toute-attente, choisie de renoncer, pas assez prête à son goût. Le rendez-vous guadeloupéen pourrait être le bon. Ferga-Khodadin y retrouverait ses compatriotes Adrianna Lamalle, Patricia Girard et Johanna Bujak ainsi que l’américaine Danielle Carruthers et la jamaïcaine Vonette Dixon. Autres remises en route attendues, ceux des quarter milers Leslie Djhone et Marc Raquil. Les protégés de François Pépin, fidèles à leurs habitudes, s’aligneront sur deux distances différentes. A Raquil le 400 mètres et la bagarre face au bahaméen Christopher Brown et à l’américain Tyree Washington, champion du monde en salle du 4x400 m, à Djhone le 200 mètres et la lutte avec l’américain Bernard Williams, vice-champion olympique de la discipline.

Christine Arron ne sera pas en reste qui se testera, pour sa part, sur 100 mètres. A moins de quatre mois des championnats d’Europe de Göteborg (7-13 août, Suède), la médaillée de bronze du 100 et 200 mètres des mondiaux prendra ses marques sur ligne droite face à ses compatriotes Patricia Buval et Sylviane Félix ainsi que l’américaine Torri Edwards. Son compagnon de route, Ronald Pognon, sera également de la partie. Après un premier test réussi sur 100 mètres à Fort-de-France, le protégé de Guy Ontanon attend avec impatience de se retrouver au départ du 100 mètres guadeloupéen face à une armada américaine emmenée par Maurice Greene et Shawn Crawford.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Rechercher


Actu. Marathons

Medtronic Twin Cities Marathon 2025 : Victoires de Will...
Marathon de Colombo 2025 : Victoires kenyanes de Kiprop...
Marathon de Jersey 2025 : Simon Kimtai Kwarat et Alice...
Long Beach Marathon 2025 : Esteban Prado et Paige Moore...
Île de Wight Marathon 2025 : Gary Marshall et Jemima...
SWB Marathon Bremen 2025 : Recep Arslan et Tineke Kuphal...
Marathon de Salon de Provence : Victoires pour Siwa...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon
Live Marathon
Marathon de Paris