Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Liévin : Djhone assure le spectacle

Meeting de Liévin : Djhone assure le spectacle

D 6 mars 2010     H 17:06     C 0 messages


agrandir

Leslie Djhone a battu le record d’Europe du 300 m en salle vendredi à Liévin. Les Français qui ont brillé n’iront malheureusement pas aux Mondiaux de Doha. A l’inverse d’un Ladji Doucouré décevant.




Sont-ce vraiment les meilleurs Français qui iront à Doha ? Les résultats du meeting en salle de Liévin, dernière étape avant les Championnats du Monde (12-14 mars), ont confirmé les bonnes dispositions de Leslie Djhone, Bouabdellah Tahri ou encore de Christophe Lemaître... Sauf qu’aucun des trois ne se rendra au Qatar. Nouveau détenteur du record de France du 400 m dimanche dernier à Bercy, le premier a rempli l’objectif qu’il s’était fixé : effacer le temps de Johan Wissman (32"61) et s’approprier le record d’Europe du 300 m. En l’améliorant de 14 centièmes, Leslie Djhone lui a même mis une petite claque (32"47). Le spécialiste du tour de piste ne reviendra pourtant pas sur sa décision de zapper les Mondiaux indoor.

Doucouré se rate

Auteur il y a quelques semaines du record d’Europe du 5000 m, Bouabdellah Tahri a échoué dans sa tentative sur 3000 m (7’38"39, à 6 secondes du record d’Europe) mais le steepler clôt sa saison en salle sur une victoire, au nez et à la barbe de Daniel Komen (7’42"71). Autre Français vainqueur à Liévin, Christophe Lemaître a confirmé son formidable potentiel en remportant le 60 m (6"58) mais il faudra se faire à l’idée que lui non plus ne sera pas à Doha. De quoi faire regretter au DTN Ghani Yalouz sa liberté de préparation accordée aux athlètes, stratégie qu’il gommera l’année prochaine avec des Championnats d’Europe en salle à Bercy. Car pour ceux qui ont leur billet d’avion pour le Qatar, il n’y a pas vraiment matière à être rassuré. Opposé à Dayron Robles, Ladji Doucouré voulait profiter de l’occasion pour réussir son meilleur temps de l’hiver. 6 ème en 7"75, loin du Cubain (7"45), le protégé de Renaud Longuèvre est passé complètement à côté de son 60 m haies. « A partir du moment où je passe mal la première haie… Je ne suis pas content du tout. J’ai fait de la m… Mais c’est la semaine prochaine qu’il faudra être présent. On pourra compter sur moi », tentait de rassurer le hurdler au micro de Canal +.

Des résultats inquiétants

Discret cet hiver, Mahiedine Mekhissi Benabbad n’a pas été non plus à la fête sur 1500 m (4 ème en 3’38"70). En l’absence de Renaud Lavillenie, le concours de la perche n’est pas allé très haut (victoire du belge Rans à 5,71 m). Damiel Dossevi, qui accompagnera le Charentais à Doha, s’est arrêté à 5,35 m, tout comme Romain Mesnil. Champion de France du triple saut, Colomba Fofana s’est contenté d’une médiocre 5 ème place (16,27 m) alors que le concours a proposé un superbe duel entre le Cubain Alexis Copello (17,24 m) et le Suédois Christian Olsson (17,23 m). Les satisfactions sont plutôt venues du côté des filles avec les belles places d’honneur de Myriam Soumaré (2 ème en 7"20) et de Véronique Mang (3 ème en 7"23) derrière la Jamaïquaine Shelly-Ann Brooks (7"20) sur 60 m. Enfin, Virginie Michanol a battu le record de France du très peu couru 300 m (37"31).

* Article publié par Florian Egly


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?