Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meseret Defar et Olosoji Fabusa primés au Sénégal

Meseret Defar et Olosoji Fabusa primés au Sénégal


Publié le jeudi 22 novembre 2007 à 09h18min

agrandir

L’Ethiopienne Meseret Defar et le Nigérian Olosoji Fabusa devaient recevoir, mercredi à Dakar, respectivement le Prix d’Excellence et le Prix d’Honneur de la Fondation Abdou Diouf Sport Vertu, a appris mardi APA auprès des organisateurs.




Championne olympique et du monde en titre du 5000 m, l’Ethiopienne de 24 ans fait partie des athlètes les plus en vue du circuit mondial. Elle fait partie des nominés pour le titre de l’Athlète de l’année 2007, récompense décernée par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Quant au jeune Nigérian, Olosoji Fabusa (23 ans), il est le roi du sprint africain. Il est le détenteur du record continental du 100 m avec un chrono de 9 sec 85, soit la sixième meilleure performance mondiale de tous les temps, dans cette spécialité.

Cette Fondation, qui porte le nom de l’ancien Président du Sénégal, Abdou Diouf (1981-2000), s’ouvre, à travers ces distinctions, à la promotion des sportifs africains les plus méritants et des valeurs positives dans le sport, souligne son vice-président, Mr Falilou Kane. Des sportifs sénégalais seront également récompensés lors de la cérémonie de remise de trophées, la 9 ème qu’organise la Fondation Abdou Diouf sport Vertu.


Voir en ligne : Jeune Afrique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?