Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux 2007 : Liu Xiang voit Doucouré comme son rival n°1

Mondiaux 2007 : Liu Xiang voit Doucouré comme son rival n°1

Publié le samedi 9 juin 2007 à 08h57min

Le Chinois Liu Xiang, détenteur du record du monde du 110 m haies (12"88), considère le Français Ladji Doucouré comme son principal rival en vue des mondiaux 2007 d’Osaka (25 août/2 septembre) et des JO 2008 de Pékin, a indiqué vendredi son entraîneur dans un entretien au Beijing Evening News.

"Il (Doucouré) n’a pas couru un 110 m haies depuis qu’il s’est blessé l’année dernière (au mollet droit, ndlr), mais il est jeune et sportif. Il demeure le principal rival de Liu pour les principales compétitions à venir", a expliqué Sun Haiping au quotidien chinois.
"Même pour les jeux olympiques de Pékin, en août 2008, je persiste à penser qu’il représentera le principal défi de Liu pour la conservation de son titre olympique", a-t-il précisé. Sun Haiping a par ailleurs estimé que son protégé se sentait "très fort" et était impatient d’en découdre avec ses principaux rivaux lors de la réunion d’Eugene (Etats-Unis, Oregon), dimanche.

Liu, qui s’était imposé l’année dernière lors de cette réunion, retrouvera notamment face à lui les Américains Allen Johnson, quadruple champion du monde (plein air) et médaillé d’or des JO 1996 d’Atlanta, et Dominique Arnold. La semaine dernière, Liu Xiang a établi la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance en s’imposant en 12 sec 92 lors de la réunion de New York.


Voir en ligne : Sport.fr

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Salzkammergut Marathon : Victoire de Markus Schreiner et...
Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon