Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux 2015 : Liu Xiang soutient Pékin

Mondiaux 2015 : Liu Xiang soutient Pékin


Publié le vendredi 5 novembre 2010 à 05h19min

agrandir

Pékin, désormais seule candidate à l’organisation des Championnats du monde d’athlétisme 2015, s’est néanmoins offert un ambassadeur de prestige avec Liu Xiang, champion olympique 2004 et du monde 2007 du 110 m haies.




C’est au Nid d’oiseau, surnom du stade olympique de la capitale chinoise, que Liu avait connu la majeure désillusion de sa carrière sportive lors des JO 2008. "Comme on peut l’imaginer, j’entretiens avec le Nid d’oiseau une relation toute particulière", a indiqué le hurdler dans un communiqué. Originaire de Shanghai, Liu avait déclaré forfait sur la ligne de départ de sa série, plongeant tout un pays dans le désarroi.

Opéré au talon d’Achille droit en décembre 2008 aux Etats-Unis, Liu est resté à une demi-seconde en 2010 de son chrono de référence, 12 sec 88, qui fut record du monde pendant 23 mois, de juillet 2006 à juin 2008. Pékin était jusqu’à mercredi en concurrence avec Londres. Mais la ville hôte des JO 2012 s’est désistée, faute d’être assurée de conserver la piste du stade olympique actuellement en construction.


Voir en ligne : AFP

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?