Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : Yohann Diniz forfait

Mondiaux de Pékin : Yohann Diniz forfait

Publié le mardi 21 juillet 2015 à 11h30min

Victime d’une douleur persistante au pubis, Yohann Diniz a préféré déclarer forfait pour les Championnats du monde d’Athlétisme de Pékin (22-30 août), afin de se faire opérer et de préparer au mieux pour les JO 2016 de Rio de Janeiro.

"Bonjour, c’est avec déchirement que je suis obligé de déclarer forfait pour les prochains championnats du monde à Pékin." Sur sa page Facebook, Yohann Diniz n’y est pas allé par quatre chemins pour déclarer qu’il n’irait pas dans la mégalopole chinoise à la fin du mois d’août pour participer aux Mondiaux.

Le triple champion d’Europe, toujours gêné "au niveau du pubis dans la zone du ligament inguinal depuis le mois d’avril", a préféré voir plus loin et préparer du mieux possible les Jeux Olympiques de Rio 2016, qui restent son rêve absolu. Diniz a en effet décidé, de concert avec le médecin de l’équipe de France, le Dr Jean-Michel Serra, et le Dr Gilles Reboul, spécialiste de la paroi abdominale, de se faire opérer le 23 juillet prochain.

Après avoir observé une période de repos de trois mois, le coureur de 37 ans pourra reprendre l’entraînement avec en ligne de mire, le doublé 20 et 50 km marche au Brésil, lui qui n’a toujours pas connu le bonheur d’une médaille olympique, après deux tentatives infructueuses à Pékin à 2008 et à Londres et 2012.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...

Rechercher


Actu. Marathons

Le 2ème semi-marathon homme-robot prévu le 19 avril 2026...
Marathon de Huizhou : Chen Huawei et Wei Jieting vainqueurs
Classement 2025 des marathons français par affluence
A lire prochainement : Mes Crocs et la ligne bleue
Heiligabend Marathon : Victoires pour Enzo Decker et...
Guangzhou Marathon : Succès pour Afewerk Mesfin et Joyce...
The Marathon Project 2025 : Priscah Cherono et JP Flavin...

Actu. Santé & Conseils

Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour