Mondiaux de Tokyo 2025 : Femke Bol impériale sur 400 m haies
Publié le vendredi 19 septembre 2025 à 18h10min
En l’absence de Sydney McLaughlin-Levrone, la Néerlandaise a assumé son statut en finale pour décrocher un deuxième titre mondial sur la distance.
Femke Bol reste sur son trône. La Néerlandaise a conservé son titre mondial sur 400 m haies en s’imposant en 51 sec 54, meilleure performance mondiale de l’année, devant l’Américaine Jasmine Jones (52"08) et la Slovaque Emma Zapletalova (53"00), vendredi à Tokyo.
Bol décroche son deuxième titre mondial sur « 4H » et sa deuxième médaille pendant ces Mondiaux après l’argent sur 4 x 400 m mixte, en l’absence de la détentrice du record du monde de la discipline, Sydney McLaughlin-Levrone, qui a remporté jeudi soir l’or sur 400 m.
Avec son habituelle impression de facilité, la grande Néerlandaise (180 cm) de 25 ans a pris les devants dans le dernier virage et terminé de creuser l’écart dans la dernière ligne droite, malgré une bonne fin de course de Jones.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.