Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Pékin recrute 74615 volontaires pour les JO

Pékin recrute 74615 volontaires pour les JO

D 16 juillet 2008     H 18:23     C 0 messages


agrandir

Le comité organisateur des JO de Pékin a recruté 74615 volontaires, dont le plus vieux est âgé de 87 ans, pour travailler pour les Jeux olympiques qui se dérouleront dans la capitale chinoise du 9 au 24 août.




Au total 1,1 million de personnes s’étaient portées candidates pour devenir bénévoles, selon un responsable de l’organisation des Jeux. Une très grande majorité des volontaires viennent de Chine. Un peu moins de mille d’entre eux sont des étrangers. Agé de 87 ans, le plus vieux volontaire, Sun Fangchui, ingénieur, doit travailler au Stade national où se dérouleront des épreuves d’athlétisme et de football.

Le comité organisateur a également recruté 400000 « volontaires urbains » pour aider les visiteurs dispenser les premiers secours en cas de besoin. Un million de « volontaires sociaux » ont été par ailleurs sélectionnés pour s’occuper du trafic routier et de l’ordre public, a ajouté l’agence. Pour leur part, les Jeux paralympiques bénéficieront en septembre de l’aide de 30000 volontaires.


Voir en ligne : Libération

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?